Gardnerella : un nouveau traitement préventif des rechutes vient de sortir , le Polybactum

 

 

gard

Dans la guerre que nous, les femmes, devons souvent mener contre le Gardnerella , les laboratoires Effik nous proposent des ovules anti récidive qui semblent prometteurs .

Je vous rappelle que ce microbe , qui n’est pas dangereux mais qui sent mauvais, c’est nous qui le fabriquons. Donc, quand on le tue par des antibiotiques …il repousse aussitôt dès que les conditions écologiques lui sont favorables : des rapports sexuels fréquents, des bains moussants, la prise d’antibiotiques contre l’acné ou les angines, le port de tampons ou de serviettes ou de protège-slips.

Notre bon bacille de Doderlein , qui assure l’acidité vaginale contraire à la propagation du Gradnerella , est très fragile.

Il a besoin d’hormones féminines locales pour survivre : à la ménopause , nous n’avons plus d’hormones féminines locales et le Gardnerella prend la place du Doderlein tout naturellement. Il suffit d’utiliser des ovules d’hormones féminines pour supprimer les conditions favorables de la multiplication du microbe malodorant : Colpotrophine ovules ou Trophigil suffisent à prévenir le Gardnerella. Je vous rappelle que les ovules de Colpotrophine sont autorisées chez les femmes ayant eu un cancer du sein et que Trophigil est autorisé chez celles qui ont fait une phlébite et qui en sont guéries.

Si vous mettez des ovules de Doderlein pur comme Gynophylus au fond de votre vagin, cela ne sert peu car le Doderlein ne survit que s’il peut se nourrir d’hormones féminines locales voilà pourquoi Trophigil qui contient et du Doderlein et de l’estriol est efficace en prévention du Gardnerella et  Gynophylus ou autres probiotiques vaginaux vendus sans ordonnance, beaucoup moins .

Trophigil est remboursé , délivré uniquement sur prescription médicale.

Il n’existe qu’un seul produit , vendu sans ordonnance , qui peut lutter contre la récidive de Gardnerella : le Geliofil . On en met par cure de six de façon mensuelle….et dès qu’on sent une mauvaise odeur.

Bien sûr , interdiction de se laver au savon ou au gel douche , seul Saforelle doit être utilisé.

Il faut se doucher intimement après chaque acte sexuel pour se débarrasser des secrétions masculines qui entravent l’acidité naturelle de notre vagin et font proliférer le Gardnerella.

Malgré toutes ces précautions, le Gardnerella peut remplacer le Doderlein et il faut se soigner.

On prend alors des antibiotiques sur une courte période , Flagyl ou Augmentin et ensuite c’est là que le nouveau produit Effik intervient : on place tous les deux jours un ovule de Polybactum ,non remboursé, en vente libre, au fond du vagin et ce pendant trois mois.

C’est un produit sans hormones, qui coule peu, utilisable pendant les rapports sexuels.

INFORMATION CAPITALE

CE PRODUIT EST UTILISABLE PENDANT LA GROSSESSE SANS ANTIBIOTHERAPIE PREALABLE

C’est fort intéressant quand on sait que le gardnerella n’est dangereux que pendant une grossesse

Il coûte très cher mais protéger bébé d’un accouchement prématuré par fissure des membranes , cela n’a pas de prix.

J’espère vraiment que cela va , enfin, réaliser un progrès notable dans la lutte contre cette infection ….que nous provoquons par nous même quand notre PH vaginal n’est plus assez acide.

 

polybac

 

Publicités

51 commentaires sur “Gardnerella : un nouveau traitement préventif des rechutes vient de sortir , le Polybactum

  1. Bonjour suite à ma grossesse j ai eu ma gardnerella et on m a prescrit du plybactum. Cela fait déjà 9 mois que j ai fait le traitement. J ai une flore très fragile depuis très longtemps. Aujourd’hui me demande si j ai pas une petite mycose suite à des règles. Ma question est : est ce sue je peux mettre une ovule de polybactum a la place d une ovule de monazole ?
    Merci de votre réponse

    J'aime

  2. Bonjour
    Je souhaiterais savoir si le sentiment d’avoir mal à la sorti du vagin et à la vulve (au point de me réveiller la nuit ) et avoir des envies d’uriner pour le soulager (avec un ecbu effectué aux résultats négatifs ) , est dû au gardnella que je n’arrive pas à le débarrasser depuis des mois
    Je suis sous fagyl en ovules depuis 2 jours et je ne sents pas d’amélioration !!!! J’ai un traitement d’ovules pour 10 jours (vu que l’on a essayer tout le reste , ma gynécologue a souhaité essayer les ovules ) …
    Pouvez vous me dire si ces nouveaux symptômes sont normaux ?

    J'aime

    1. oui c’est une alternative ka mais je ne vous dirais pas lequel marche le mieux , je ne les prescris jamais
      essayez en un et dites moi si ça marche , ce sont des produits trop chers pour ma patientèle

      J'aime

  3. Bonjour Miss fottis,
    Je reviens vous donner des nouvelles de mes multiples péripéties !
    J’ai vu un gynéco pour le retrait de mon stérilet au cuivre, tout c’est très bien passé et sans douleur surtout ! Je lui ai montré les résultats de mes derniers examens ( prélèvement vaginal et CBU ) pour savoir ce qu’il pensait du traitement pour mon infection urinaire de 7j à l’augmentin. Il m’a confirmé que je devais le prendre, ce que j’ai fait un peu à contre cœur ( couplé avec de l’ultra levure quand même ! ) car j’avais peur que cela ne me déclenche un candida, mais pour le moment RAS !
    Il m’a conseillé de changé de médecin traitant, que les infections que j’avais eu avaient été mal soignées.. et m’a donné un traitement de : 1 ovule de Monazol + 6 ovules de Polygynax + crème Mycoster + 1 cp de Béagyne 2j de suite ( Beagyne et Mycoster aussi pour mon amoureux ).
    Je n’ai pour l’instant pas pris ce traitement car à part quelques grattouilles et une légère sentation d’inconfort, je n’ai pas plus de symptômes que ça et je trouve ce traitement un peu costaud, j’ai peur qu’il anéantisse le peu de flore qu’il me reste.
    Est ce que les gratouilles et le leger inconfort viennent d’un désequilibre de la flore ? ou d’un candida ? Sachant qu’après la semaine passée avec mon amoureux, il m’annonce que depuis aujourd’hui son gland est rouge et que ça le pique…!
    Que pensez vous de ce traitement ?
    Pour le moment je prends du Fémibion + de l’Hydroméga + la crème Florgynelle aux probiotiques. Mes règles commenceront normalement dans une semaine et je compte faire ma deuxieme session de Polybactum, dois je le faire maintenant ? ou après mes règles comme le premier mois ?
    Que pensez vous de tout cela ?

    Merci beaucoup

    J'aime

  4. Bonsoir miss frottis,
    Hélas l’homeopathe Que j’avais n’etait Pas du tout compétente… et pour l’instant je n’ai pas trouver un bon Homéo sur Lyon, si vous avez des contacts je prends !! un ami de la famille qui s’y connaît bien en homeo et phyto m’aide un peu mais je commence à désespérer …!

    J'aime

  5. Les résultats de mon derniers pv me semblaient plutôt bon, non ? Je dois juste refaire ma flore ? Vous m’avez stressée avec votre dernier commentaire :/ j’ai l’impression d’etre Un cas désespéré….!

    J'aime

    1. il n’y a pas à « refaire la flore  » ginette Une femme en bonne santé qui ne prend pas d’antibiotiques forts pour un oui ou un non refait sa flore naturellement en mangeant sainement des aliments riches en pré et probiotiques , j’ai fait des billets dessus lisez les
      vous n’êtes pas un cas désespéré juste une femme pas soignée de façon la plus écologique possible c’est tout et vous subissez les conséquences de tt forts et violents pas forcément adaptés à vos petits soucis

      J'aime

  6. Bonjour,
    J’ai commencé a avoir une vaginose il y a deux mois avec simplement « l’odeur » comme symptôme. Je suis allé voir mon médecin qui m’a prescrit un prélèvement vaginal qui c’est avéré négatif alors que pourtant l’odeur est bien présente. Mais avant le prélèvement j’avais mis de l’hydralin balance (Est ce que cela aurait fossé les résultats ?). Malgré tout j’ai suivi son traitement: une semaine de polygynax. Les symptômes ont disparu puis réapparu au bout d’un mois. Je suis retourner la voir et elle ma represcrit du polygynax à un mettre un jour sur deux avec du trophigile un jour sur deux. Entre temps jai appris que jetais atteinte de candidose et j’ai eu mes règles. Portant une cup je me suis que de mettre le traitement en même temps n’était pas adequa et que les antibio pour ma candidose allé a graver mon cas alors j’ai arrêter et forcément les symptômes sont revenu. Que dois je faire ? Continuer le polygynax malgré tout ? (Est ce que c’est approprié à ma vaginose déjà ? ). Je viens de commencer le traitement Ladyflore il y a deux jours après avoir fait des recherches, pour le moment l’odeur est toujours là (certainement que cela dois prendre plus de temps qu’un traitement de choc sous prescription). Merci de m’éclairer je désespère.

    J'aime

    1. le candida donne une odeur un peu aigre c’est tout lili
      est ce que l’hydralin balance retire l’odeur ?
      le polygynax marche sur la candidose
      comme je ne sais pas ce que vous avez trop d’acidité ou pas assez je ne peux vous dire ce qu’il faut faire
      le trophigil un jour sur deux c’est bien contre les odeurs ( pas le polygynax)
      il existe aussi de chez jaylis la brume déoprotectrice à utiliser tous les jours plus hydromega deux par jour per os en vente libre aussi super pour retirer les odeurs

      J'aime

  7. J’ai découvert ma candidose il y a deux jours mais je l’ai surement depuis plusieurs mois.. Je ne sais pas si c’est lié. En tout cas l’hydralin balance marche très bien et spontanément mais des que je l’arrete cela revient. Ce qui prouve bien (je pense) que mon ph est trop élevé et que je souffre sûrement plus d’une vaginose que d’une candidose (La candidose doit certainement plus être dans mon ventre). Pour en être sûr je vais acheter un test. D’accord je prend note de votre message. Et du coup doi-je continuer polygynax et trophigil ? Ou est ce que je fini ma boite de ladyflore (commencer il y a deux jours) et ensuite je continue avec du trophigil ?

    J'aime

    1. si le PH est trop élevé , il ne peut pas y avoir de candida celui ci détestant le milieu alcalin, il n’y prospère pas
      mais si le PH devient trop acide il peut y avoir un peu de candida Je ne crois pas que hydralin balance rende le vagin trop acide pour faire pousser du candida donc vous ne souffrez pas d’une mycose chronique mais d’une vaginose chronique
      c’est un problème purement écologique Tant que vous ne serez pas assez acide , vous ferez pousser votre gardnerella dans le vagin
      trophigil c’est l’équivalent de alcalin balance en remboursé sécu
      il faut en faire des cures de 6 mois
      laissez tomber polygynax qui fait doublon
      si vous avez acheté une boîte de lady flore vaginosis faites la cure de 10 jours puis un par semaine le temps de finir la boîte puis trophigil un jour sur deux six mois
      un beau jour tout s’arrêtera surtout si vous prenez l’habitude de manger très sainement avec beaucoup de pré et de probiotiques ( voir mon billet là dessus) lili

      J'aime

  8. Bonsoir,
    Je désespere.j’ai recu mon pv il y a une semaine :streptocoque+gardnerella.
    Ne voulant pas prendre de flagyl tout de suite j’ai débuté 2 gélules de physioflor par jour.une semaine après j’ y ai associé 1 ovule de physioflor la nuit. 5 jours après toujours pas de résultat et toujours la presence de symptôme (brûlure, démangeaison, muqueuse erythemateuse et écoulement blanchâtre )
    Je me suis résignée au flagyl. Dois je y associer l’amoxicilline?
    Je continue encore la cure de physioflor en même temps.Apres la fin du flagyl prendre du polybactum serait-il une bonne idee.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    J'aime

  9. Merci de votre réponse. J’ai lu votre billet sur l’importance des probiotiques. Je viens d’acheter de la L-glutamine. Est ce que je commence cette cure en même temps que la prise de probiotique ou je dois commencer les probiotiques après la cure de L-glutamine? J aimerai acheter Ergyphilus mais en terme de coût ça commence à chiffré. J’ai trouvée des ferments lactique chez dieti natura est ce que cela peux faire convient ?

    J'aime

  10. Bonjour Miss Frottis,

    Suite à des picotements et légères brûlures j’ai fait un prélèvement vaginal. Il indique : leucocytes quelques, hématies quelques, flore de Döderlein abondante, germe isolé flore commensale.
    J’allais débuter ma 3ieme et derniere cure de polybactum, mais dois-je prendre polybactum ou plutôt mettre des gélules de gynophylus ?
    Merci de votre aide 🙂

    J'aime

  11. Re bonsoir,
    J’ai mis polybactum depuis deux heures et ça me brûle, est-ce normal ? Est ce que je dois quand même mettre les deux autres ovules ?
    Merci 🙂

    J'aime

  12. Bonjour, j’ai fait traitement flagyl par voie orale, puis secnol, puis il y a 5 semaines flagyl par voie vaginale suivi de polybactum. Je ressens à nouveau des douleurs pelviennes et j’ai des depots marrons et pertes jaunes-oranges. En parrallèle, j’avais une genre de boule sur la grande lèvre vaginal qui a saigné et j’ai appliqué de la betadine vaginale. Est-ce que la betadine peut réactiver Gardnerella?
    Je ne souhaite plus prendre d’antibio. Je voulais savoir ce que vous me conseillez si j’ai toujours la Gardnerella (je vais faire un PV).
    Merci à vous

    J'aime

    1. 1 non
      2 lady flor vaginosis un ovule pendant 10 jours puis un par semaine pendant 3 mois en vente libre cécé . Ne pas oubliez Bion 3 pendant 3 mois pour refaire la flore intestinale massacrée par les antibios

      J'aime

  13. Ok merci est-ce que flore vaginosis est compatible avec polybactum?
    Je prends Ergephylus intima depuis 6 semaines (2 gelules par voie orale par jour). Est-ce vous me conseillez de le garder ou de remplacer par Bion 3?

    J'aime

    1. je n’ai aucun avis sur ergyphylus flore intime . C’est ou polybactum qui corrige la flore mais n’est pas un traitement du gardnerella ou lady flore qui corrige la flore tout en étant un traitement curatif Donc , on utilise ou l’un ou l’autre mais pas les deux ensemble cécé

      J'aime

  14. Bonjour miss frottis,
    Je laisse effectivement tomber le polybactum, il me donne brûlures et démangeaisons … mais du coup que dois je faire ? Quelle est la cause ? Ça me gratte beaucoup, je ne sais plus quoi faire..
    Je transpire beaucoup de cette zone là la nuit, c’est peut être pour ça ? Je dors sans culotte ! Je suis vraiment perdu avec ces histoires..
    merci 🙂

    J'aime

    1. ginette si vous avez un prurit à la suite de polybactum deux causes possibles : une mycose ou une allergie à polybactum . Une cs chez votre médecin pour faire un pv est nécessaire

      J'aime

  15. j’ai Fait un prélèvement juste avant polybactum il y a 6 jours qui n’indiquait rien à part trop de Flore de Döderlein comme je vous l’ai déjà dit.
    Il faut que j’en refasse encore un ?

    J'aime

  16. si votre prurit a démarré après le pv et qu’il ne cède pas à l’arrêt de Polybactum oui Il faut savoir si il y a du candida auquel cas il faudra le traiter comme tel ou s’il n’y en a pas auquel cas vous êtes interdite de polybactum à jamais , y étant allergique ginette

    J'aime

    1. et lors de ces gratouilles , vous avez fait un pv qui était négatif ? alors il s’agit d’une dermite allergique ou névralgique très difficile à soigner puisqu’il ne faut porter aucun pantalon , vraiment aucun ! Les premières chaleurs peuvent provoquer cette dermite et aucune crème ne peut soulager, seul l’air frais, l’eau fraîche peut le faire

      J'aime

  17. Oui, les premieres grattouilles et légères brûlures ont commencées juste avant mes règles, c’etait supportable. Le prélèvement a été le dernier jour des règles (aucun problème d’apres La biologiste) j’ai reçu les résultats quelques jours plus tard et ils indiquent : leucocytes quelques, hématies quelques, flore de Döderlein abondante, germe isolé flore commensale.
    J’ai donc mis mon ovule de polybactum ( j’ai fait une cure de 3 ovules / mois suite à gardnerella, premier mois : ok deuxième mois : trop de brûlures je n’ai mis que 2 ovules et idem pour ce mois ci, que deux ovules car brûlures ! )
    Je ne sais vraiment plus quoi faire..
    Je transpire beaucoup de l’entre jambes la nuit, c’est peut être à cause de ça ? Je dors sans culottes et j’essaie de suivre toutes les règles d’hygiène. J’arrete Complètement le sucre et laitages pendant deux semaines, on m’a dit que ça ferait du bien. Puis une goutte de tea tree dans de l’huile de coco pour apaiser les gratouilles et brûlures + une cure de probiotiques P10 par voix orale. Qu’en pensez vous ?
    Malheureusement j’exerce un métier où je suis obligée d’etre en pantalon.. je privilégie les pantalons larges et respirants et bien entendu culottes en coton.
    Je ne trouve personne capable de m’aider je désespère vraiment, c’est un enfer !

    J'aime

  18. si le pv a été fait en fin de règles il est faussé par le sang des règles , le candida a disparu ! donc on ne peut exclure une mycose chronique ….ce qui serait super car elle se soigne bien contrairement à la dermite grâce à beagyne un cp chaque semaine six mois voire un an et pilule progestative pure ginette

    J'aime

  19. Je vais refaire un prélèvement dès que possible dans ce cas.
    Pourquoi une pilule progestative pure ?
    J’en ai eu marre des hormones, ça fait plus d’un an que je ne suis plus sous pilule, ça ne me convenait plus.. ça m’embeterais D’avoir à la reprendre.. mais si il n’y a que ça à faire..!

    J'aime

    1. le passage à la pilule progestative pure est une réponse à la mycose chronique qui rechute malgré un traitement bien conduit de six mois de beagyne un par semaine ginette
      s’il s’agit d’une dermite irritative liée aux produits artificiels ou à l’eslasthane , cela ne fera pas
      d’où l’importance du test à la beagyne : si aucune irritation pendant la prise à un cp par semaine , le diagnostic de mycose chronique liée aux estrogènes naturels ou chimiques est certain . Alors soit vous prenez beagyne sur un an voire deux sans changer votre vie, soit vous faites un régime strict anti candida pour ne pas à devoir avaler du beagyne sur des années, soit vous prenez une progestative pure pour retirer le maximum d’estrogènes dans votre vagin qui sera désormais hostile au candida que l’on trouve dans chaque cuillère de yaourt, dans chaque fruit de la terre , bref qui est partout de façon naturelle dans notre alimentation non cuite . On peut aussi se mettre sous femibion deux par jour en non stop , cela revient très cher mais c’est efficace et naturel . Tous ces conseils ne sont valables que si mycose chronique authentifiée par une réussite totale du traitement test au fluconazol correctement pris , sans sauter une semaine sinon tout le programme est à recommencer . Donc 4 pistes possibles pour éradiquer la candidose chronique qui cessera à la ménopause . Bien sûr, il faut éliminer un diabète sous jacent ou une défaillance de la glande thyroïde puisque ces deux affections provoquent des mycoses chroniques ….et évidemment ne jamais utiliser d’antibiotiques ou alors de façon très très ponctuelle avec une protection des intestins par ultralevure six par jours sinon bonjour le retour du candida ! ( attention à la nourriture non bio qui contient des antibios cachés dans la viande et dans les oeufs )

      J'aime

  20. Je Reviendrais vers vous dès que j’aurais fait mon pv !
    Si c’est c’est effectivement une mycose chronique ( ce qui serait préférable à une dermite ) je serais prête éventuellement à prendre le traitement de beagyne sur un an !
    Merci de votre aide !

    J'aime

  21. Bonjour
    Je viens de faire un PV. Voici ce qu’il indique:
    Flore moyennement abondante
    Flore de DODERLEIN absente
    Rares cocci gram positif
    Absence de diplocoques gram négatif
    Quelques bacilles gram positif évoqant une corynébactérie
    Quelques bacilles gram négatif
    Score de Nugent. . . . . 6
    Absence de levures et de filaments mycéliens
    -CULTURE :
    Sur milieux aérobie
    Développement d’une flore polymicrobienne .
    Sur milieux spécifiques
    Recherche de NEISSERIA Gonorrhoeae : négative
    Pas de développement de Levures

    Que dois-je en conclure?
    Avant j’avais une vaginose à Gardnerella et maintenant j’ai quoi?
    A noter qu’avant le PV, l’avant veille j’avais pris polybactum. Est-ce que cela peut influencer les résultats?

    Que veulent dire rares cocci gram positif? et Corynébactérie?

    Merci

    J'aime

  22. ok merci.
    J’ai oublié d’inclure:
    CYTOLOGIE
    Nombreuses cellules vaginales
    Nombreux leucocytes
    Absence de Trichomonas vaginalis

    Ce qui m’inquiète c’est nombreux leucocytes? Est-ce forcément une infection? Ou une inflammation? Est-ce que ça peut etre lié à Polybactum?

    Merci

    J'aime

      1. ok je suis rassurée. Par contre si la flore de dordelein est absente cela veut dire que ergyphilus intima par voie orale (2 par jour) est inefficace (je le prends depuis 1 mois et demi)?

        J'aime

      2. effectivement pas très efficace cécé mais il existe d’autres causes d’absence de Doderlein 1 le tabgisme 2 la nourriture non bio Si votre mode de vie n’est pas ultra sain, vous n’aurez pas de Doderlien

        J'aime

      3. Pourtant je ne fume pas et je consomme des fruits/légumes. Je ne consomme plus de café depuis la grossesse. Je consomme juste un peu d’alcool le we. Que me conseillez-vous? J’ai toujours mes douleurs bas ventre en plus…

        J'aime

      4. cécé il faut manger des oeufs et du lait et de la viande bio uniquement sinon il y a des antibiotiques donnés aux animaux dedans et ces antibiotiques en faible dose tuent votre bonne flore Et puis il faut préférer les pré et probiotiques naturels à ceux vendus en pharmacie : choux , choucroute, kéfir ….bref, tout ce que j’ai cité dans mes billets sur les probiotiques Et puis il ne faut porter que du coton et puis aucun pantalon moulant …. Les douleurs au bas ventre ne sont pas dues à un manque de flore . Je ne peux pas vous aider pour faire le diagnostic de ces douleurs ne pouvant vous examiner mais il est inutile de renouveler les prélèvements , cela n’apportera rien comme solution PS je pense que toutes les maladies sexuelles ont été éliminées et dans le col et dans le sang ( serochlamydiae négatif ) pour ne pas penser à une salpingite bien sûr Si pas fait, faites le faire

        J'aime

  23. On m’a juste fait un prélèvement vaginal et une echographie. Quels autres examens faut il demander? et comment détecte t-on une salpingite? Merci pour votre réponse.

    J'aime

      1. ok merci. Du coup au vu de mes résultats est-il préférable que j’arrete aderma (je l’avais pris parce que j’avais Gardnerella – aujourd’hui je cherche à retrouver une flore)?

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s