Médicaments autorisés pendant la grossesse

GAMME MATERNOV

en vente libre en pharmacie

Maternov nausées

9 euros la boîte de 40 : 2 gélules matin et soir , c’est à base de gingembre bio

Maternov transit

9 euros les 10 jours , à base de figue , pruneaux , carrés à mâcher

Maternov fatigue

7.20 la boîte : un gélule par jour avec fer et vit D3

Maternov crampes

sortira en janvier

Publicités

22 commentaires sur “Médicaments autorisés pendant la grossesse

  1. Bonjour miss frottis
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
    Je suis enceinte de 8SA. Une personne de mon entourage proche a un zona depuis 48h. J’ai eu la varicelle petite. Dois je éviter de rentrer en contact avec elle pendant sa crise ou mon immunité contre le virus de la varicelle protège le fœtus ?
    Merci pour votre réponse.
    Bon dimanche
    Pipinette

    J'aime

  2. Bonjour, gyne 30,
    Suite à des infections urinaires récurrentes, j ai l impression de sombrer dans un état dépressif (je suis suivie par un urologue pour ces pbs). Je suis en essai bébé depuis quelques temps. Pensez vous que je peux prendre du millepertuis ou que cela est risqué? Sinon il faudrait consulter mon médecin pour avoir un traitement anti depresseur mais je.ne suis pas très motivée pour prendre ce genre de médicaments…
    Que me conseillez vous?
    Merci beaucoup
    Laure

    J'aime

    1. vous avez toujours des cystites répétées ? cela n’a pas été enrayé ?
      Si non il faut prendre le tt des cystites chroniques : un monuril tous les dimanches pendant 1 an ( c’est autorisé pendant la grossesse )
      Si oui alors votre état dépressif est du à un autre problème psychologique que je ne peux connaître en consultation internet Le millepertuis n’est absolument pas risqué tous les compléments à base de tryptophane sont excellents comme triptocalm rodiol plus à voir avec votre pharmacien laure

      J'aime

  3. Non, je suis suivie depuis trois mois, mais pour l’instant l’urologue me renvoie de rendez-vous en rendez vous, (radio, cystoscolopie… avec rien de concluant à chaque fois): et comme il ne trouve rien, il ne me donne rien pour l’instant.
    Quand je lui ai posé la question d’un traitement antibiotique, il m’a dit qu’il ne pouvait rien me donner tant qu’on ne connaissait pas le germe (et ce n’est jamais le même).
    Il a évoqué la question d’une opération des brides de l’hymen si j’ai bien compris, mais je ne le revois pas avant un mois et demi…
    Je vais aller à la pharmacie pour prendre un traitement à base de plantes, donc le millepertuis et le tryptophane c’est autorisé en cas d’éventuelle grossesse? Car sur les notices que je viens de lire sur internet ils les déconseillent si on a un projet bébé.
    Merci beaucoup pour votre écoute
    Laure

    J'aime

    1. 1 pour le moment vous n’êtes pas enceinte laure donc prenez ce que vous voulez ,bébé ne risque rien Quand vous aurez un retard de règles de deux jours vous arrêterez les médicaments
      2 bizarre qu’il vous refuse le monuril une fois par semaine !
      3 allez consulter un homéopathe ils sont champions pour supprimer les cystites chroniques

      J'aime

  4. J’ai l’impression que les infections sont déclenchées par les relations sexuelles, même si l’urologue et mon médecin traitant ne me croient pas trop. Je crois que je vais prendre rv avec mon gynécologue et lui parler de cette opération de l’hymen: cela peut-il marcher à votre avis?

    J'aime

  5. Bonjour,
    J ai de fortes douleurs dans le bas ventre depuis hier, comme si mes règles allaient venir, et je je souffre de plus en.plus d un spm.
    Cependant je ne prends pas la pilule car je souhaite tomber enceinte. Mon dernier rapport date de 6 jours (samedi dernier), et celui d avant du tout début de mon cycle.
    Est-ce que je peux prendre de l ibuprofene pour calmer les douleurs ou est-ce qu’il vaut mieux éviter au cas où je serai enceinte? Peut on ressentir si tôt ce type de symptômes? Les douleurs abdominales de spm peuvent elles commencer une semaine avant les règles?
    Je précise que ma courbe de température est très anarchique ce mois ci, mon cycle très long, et que je n ai pas répere de véritable hausse. Seulement 0.2 ou 0,3 degrés depuis mardi.
    Merci gyne 30,
    Lise

    J'aime

  6. D accord merci. Quel traitement puis je prendre sur le long terme pour ces douleurs abdominales doublées de migraines? Est-ce que le gatillier fonctionne sur ce type de symptômes du spm?
    Bonne journée

    J'aime

  7. Bonjour,
    C est.encore Lise. D après ma courbe de température, mon ovulation a eu lieu mardi je pense. Du coup j a deux questions.
    _ vous m avez dit que ce n était pas un symptôme.de grossesse, à partir de combien de temps après m ovulation peuvent ils se manifester?
    _ mes symptômes de spm deviennent de mois en mois plus douloureux, je ne peux pas prendre éternellement de l ibuprorene, et je prends déjà de l onagre. Y a t il un autre traitement possible sur ordonnance si je vais voir ma gynécologue.
    Parfois je me dis aussi que toutes les interrogations autour d’une grossesse potentielle sont à l origine de ces symptômes, pensez vous que c est possible?
    Bien à vous
    Lise

    J'aime

  8. Bonjour Madame,
    Je n’ai pas pu prendre ma pilule cerazette hier soir et je ne pourrai pas la prendre avant ce soir (ce qui me fera 24 h de retard).
    Mon dernier rapport avec mon compagnon remonte à samedi soir dernier.
    Pouvez vous m indiquer s’il existe un risque de grossesse ?
    Et combien de jours dois je me protéger ensuite ?
    Je précise qu’il s’agit de mon premier oubli en 10 ans de pilule , mais que j’arrivais en fin de plaquette (plus de risques de grossesse ?)
    Merci d avance !

    J'aime

  9. Bonjour,
    J ai un spm très douloureux et je n ai plus d ibuprofene sous la main. Est-ce que je peux prendre exceptionnellement ce soir du ponstyl, en sachant que je n ai pas de contraception car je souhaite être enceinte? Je ne pense pas l être au vu de mes douleurs de tête de ventre et mon moral mais je ne veux pas prendre de risque. Le spasfonn a rien fait.
    Merci miss

    J'aime

  10. Bonjour Miss, c est encore Anne.
    J avais tellement mal au ventre que je suis allée faire une pds. Je sais que c est sans doute trop tôt mais j ai des cycles anarchiques très longs, du coup j ai craqué.
    Le taux de hcg est à 23ui, je pense être à dpo 11 maximum au vu de ma courbe de température.
    1 qu’ en pensez-vous? Est-ce un signe de fausse couche précoce?
    2. Dois je prendre rv chez mon gyneco ou est-ce trop tôt?
    Désolée de vous déranger, mais j ai fait une fausse couche très précoce il y a presque un an et mes vives douleurs au ventre m inquiètent. Le spasfon ne fait rien, et du coup je ne prends plus aucun médicament.
    Merci miss de votre écoute

    J'aime

    1. si votre gynéco est dispo , allez la voir anne Moi , je prescris toujours des ovules de progestérone dans les débuts d’une grossesse avec antécédent de fausse couche plus BHCG tous les 48 heures pour voir l’évolution plus écho lorsque les BHCG sont à 1000

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s