Phytothérapie contre les bouffées de chaleur

MENOPAUSE NAT

Du labo BIONOPS

à commander au 0800 005 068

Deux gélules matin et soir en traitement d’attaque puis dès amélioration , un matin et soir de longues années

Chaque gélule contient alchimille ( progestérone like), achillée millefeuilles, salsepareille, cimicifuga ( estrogène like) , gattilier ( progestérone like)

Pas chez les femmes ayant fait un cancer du sein

FADIAMONE ménopause

2 gélules le matin une gélule le soir

en pharmacie ou sur le net

efficace en deux mois ….ou pas dut tout

traite le moral en berne et la peau sèche en plus

utilisable chez les femmes ayant fait un K du sein

SERELYS

deux par jour pendant au moins deux mois

utilisable si K hormonodépendant

en pharmacie

20 commentaires sur “Phytothérapie contre les bouffées de chaleur

  1. Bonjour madame
    Apparemment un nouveau traitement viendrait de sortir sur le marché il s’agit de Taïdo je crois. Est-il efface à votre avis contre les désagréments de la ménopause ? Davantage que Manhaé?
    Merci
    Cordialement

    J'aime

    1. il faut le tester Nana : à chaque femme son traitement et vous nous direz dans un mois s’il vous réussit ….Aucune de mes patientes ne l’a testé donc j’attends votre retour d’expérience

      J'aime

  2. Bonjour,
    J’ai des bouffées de chaleur alors que je suis sous pilule (Melodia). Je ne pense pas être ménopausée mais plutôt dans la transition (j’ai 50 ans). Je ne veux pas arrêter de prendre la pilule car j’ai essayé récemment et j’avais des maux de tête tous les jours. J’ai toujours des maux de tête avec la pilule mais un peu moins. Du coup que puis-je faire pour atténuer les bouffées de chaleur et les maux de tête ? Changer de pilule ? appliquer du gel en plus de la pilule ?
    Merci beaucoup pour votre réponse

    J'aime

    1. 1 prenez cerazette juste 1 mois
      2 dans 20 jours dosage FSH Si supérieur à 25 c’est OK c’est la préménopause Prendre alors estreva gel 2 à 3 par jour plus colprone 1 cp du 1 au 25
      3 en attendant achetez serelys ou manhae deux cp par jour violaine . Le dosage de FSH ne peut pas se faire sous melodia

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour votre réponse. Colprone en revanche je ne pense pas le prendre car j’ai déjà eu beaucoup de migraines avec; peut-être qu’il y avait d’autres raisons à cela mais dans le doute je ne préfère pas retenter. Est-ce que la progestérone dite « naturelle » genre utrogestan est possible à la place ?
        Merci encore pour votre aide et votre écoute. Votre blog est précieux.

        J'aime

  3. Bonjour Docteur,
    J’aimerais avoir votre avis sur Abufène. le prescrivez-vous pour les sueurs nocturnes ? Car j’ai un retour des bouffrées chaleur avec Fadiamone… (cela fonctionnait les premiers mois)

    Cordialement, Vanessa

    J'aime

  4. Bonjour Docteur,
    Les bouffées de chaleur sont revenues depuis 3 mois environ, je pense entrer les deux pieds dans la ménopause (11 mois sans règle, j’ai 54 ans, aucune contraception). J’ai eu un passage difficile il y a 10 ans (et oui !), j’avais 45 ans, je n’ai rien fait à l’époque, ça a duré trois mois, et ça s’est calmé (je ne savais même pas que c’était lié à la préménopause… je faisais un burn out à l’époque). Puis c’est revenu par vague, tous les 2/3 ans, j’avais des bouffées la nuit, je me réveillais trempée.
    J’ai pris Serelys prescrit par mon gynécologue, il y a 5 ans. Au bout de 15 jours, plus rien du tout. Tout s’est calmé, j’ai arrêté le traitement, parfois des pics, mais jamais longtemps.
    Depuis décembre, c’est infernal. Je prends Serelys depuis 6 semaines, j’ai ajouté Acthéane en homéopathie depuis dix jours. Ca se calme un peu, mais ce n’est pas Byzance… loin de là ! Cette nuit j’étais de nouveau trempée et j’ai dû changer mon tee shirt.
    Manhae qu’en pensez-vous ?
    Je précise que j’ai une sécheresse vaginale à coté très difficile à gérer en général, car je fais des réactions aux crèmes hormonales (vulve qui rougit, brûlure, le remède est pire que le mal…). Je dois jongler avec du non hormonal…
    Je prends également une gélule de Perles de Peau (mélange huile de Bourache/Onagre/vitamine E) par jour depuis 6 semaines également. Le résultat n’est pas fantastique…. Je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression d’être dans une crise qui n’en finit plus…
    Merci pour vos retours par rapport à Manhaé.
    Bonne fin de journée Docteur.

    J'aime

  5. Bonsoir,
    J’ai 51 ans et je ne sais pas du tout où j’en suis au niveau ménopause car je n’ai plus d’uterus depuis 6 ans, donc plus de règles. Les 2 ovaires ont été conservés.
    Depuis 1 mois, j’ai beaucoup de bouffées de chaleur, diurnes et nocturnes.
    J’en ai marre et je n’y connais rien..
    Rendez-vous gynéco seulement début novembre !
    Pourriez-vous me conseiller un peu ? J’avoue ne pas avoir trop envie d’en parler avec mon médecin généraliste qui va sans doute me prescrire un traitement de cheval.
    Merci d’avance

    J'aime

    1. faites doser la FSH dans le sang Si supérieure à 50 c’est la ménopause sylvie . Si vous ne souhaitez pas pendre de traitement hormonal pourquoi faire ce dosage ? Prenez juste des plantes conseillées par votre pharmacien pour les atténuer , c’est en vente libre

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse.
        Quels produits conseillez-vous à vos patientes ? J’ai lu Sérélys et Manae..
        Bonne fin de soirée

        J'aime

      2. oui super faciles à acheter en pharmacie mais il y a mieux : le complexe ménopause de chez Fenioux à commander sur Internet , c’est un très bon labo de Châteauroux spécialisé en phyto de qualité : les résultats sur mes patientes sont bluffants : il y a de la sauge, du soja , des vitamines ….

        J'aime

  6. Bonjour,
    J’ai 48 ans. J’ai arrêté Cerazette en juin et je n’ai pas eu de retour de règles depuis. Auparavant j’ai pris pendant 4 ans Luteran 10 + estreva gel en contraception et traitement de la préménopause. Maintenant, je pense être ménopausée et ma dernière échographie va aussi dans ce sens. Je n’ai pas de désagréments très importants, juste un sommeil moins réparateur et j’ai souvent chaud la nuit, mais pas de vraies sueurs. Pensez-vous que je doive suivre un THS vu mon âge? On entend dire que ce n’est pas bon de prendre la pilule toute sa vie et à la ménopause, on nous incite à reprendre des hormones via un THS. Quelle est la logique, je ne comprends pas bien? Sinon, quel produit en phytothérapie semble le mieux indiqué pour moi?

    J'aime

    1. la pilule est composée d’hormones synthétiques pas très bonnes pour les vaisseaux , les hormones naturelles sont excellentes pour la santé , cela n’a rien à voir avec la pilule sandrine . Votre état de santé ne mérite pas un THM mais pourquoi pas des plantes : j’aime beaucoup le complexe menopause de chez Fenioux à commander sur le net : il contient des vitamines et toutes les plantes excellentes pour la santé des femmes : sauge, soja , yam, maca . Le soja ne donne pas du tout de K du sein bien au contraire il agit comme une anti hormone au niveau des seins , il les répare et ne le abîme pas .Beaucoup de mes collègues cancérologues utilisent le soja pour leurs patientes

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s