Phytothérapie contre les bouffées de chaleur

MENOPAUSE NAT

Du labo BIONOPS

à commander au 0800 005 068

Deux gélules matin et soir en traitement d’attaque puis dès amélioration , un matin et soir de longues années

Chaque gélule contient alchimille ( progestérone like), achillée millefeuilles, salsepareille, cimicifuga ( estrogène like) , gattilier ( progestérone like)

Pas chez les femmes ayant fait un cancer du sein

FADIAMONE ménopause

2 gélules le matin une gélule le soir

en pharmacie ou sur le net

efficace en deux mois ….ou pas dut tout

traite le moral en berne et la peau sèche en plus

utilisable chez les femmes ayant fait un K du sein

SERELYS

deux par jour pendant au moins deux mois

utilisable si K hormonodépendant

en pharmacie

30 commentaires sur “Phytothérapie contre les bouffées de chaleur

  1. Bonsoir,
    J’ai 51 ans et je ne sais pas du tout où j’en suis au niveau ménopause car je n’ai plus d’uterus depuis 6 ans, donc plus de règles. Les 2 ovaires ont été conservés.
    Depuis 1 mois, j’ai beaucoup de bouffées de chaleur, diurnes et nocturnes.
    J’en ai marre et je n’y connais rien..
    Rendez-vous gynéco seulement début novembre !
    Pourriez-vous me conseiller un peu ? J’avoue ne pas avoir trop envie d’en parler avec mon médecin généraliste qui va sans doute me prescrire un traitement de cheval.
    Merci d’avance

    J’aime

    1. faites doser la FSH dans le sang Si supérieure à 50 c’est la ménopause sylvie . Si vous ne souhaitez pas pendre de traitement hormonal pourquoi faire ce dosage ? Prenez juste des plantes conseillées par votre pharmacien pour les atténuer , c’est en vente libre

      J’aime

  2. Bonjour Dr je reviens pour vos précieux conseils ,
    A 48 ans cycle régulier dès le 13 éme jour du cycle je suis dans un état de nervosité comme pas possible ,avec poitrine douloureuse ,je prends du dstress ça diminue un peu mais pas assez .
    Pensez vous que je peux associer au autre produit ?
    Merci

    J’aime

  3. Bonjour docteur,

    Agée 48 ans, j’ai tout le temps chaud à un point ou mes cheveux en sont trempés même en hiver ! mon front dégouline +++ ! Après bilan d’ endocrinologie et consultation chez le gynécologue avec PDS, je ne suis pas du tout en ménopause … Je prends depuis longtemps des plantes ( bourrache, onagre, gattilier ), de la vitamine B ainsi du sérélys que je couple avec du spm 600. Hors, je n’en ressens pas les bénéfices et je n’en comprend pas la raison . Sont apparus des boutons assez gros imperçables car sous la peau de type kystiques hormonaux selon l’endocrinologue . J’ai souvent des maux de tête durant mon cycle ( pas de migraines ) . Pour ce qui est des menstruations, je ne peux rien dire ayant subi une hystérectomie subtotale il y a 6 ans. Cependant, je ressens toutefois encore mon ovulation avec des pertes vaginales assez intenses et des douleurs puisque je suis opk . Mon SPM semble s’amplifier avec l’âge. Je n’ai pas bien toléré la pilule slinda ( maux de tête, sentiment de déprime ) . Un essai d’oestrogènes naturels en patchs a amplifié mes maux de tête et mon humeur ( agressivité) . Quelles solutions pourriez vous envisager afin de m’aider s’il vous plait ? Je songe à prendre cerazette pour ne plus subir cet état ni ces sueurs qui me handicapent quotidiennement . Et autre question opteriez vous pour un dérèglement hormonal au vu de mon profil ? Bien à vous .

    Coraline

    J’aime

    1. Oui vous êtes entrée dans la première phase de la préménopause, celle qui n’est pas encore détectable par une prise de sang et qui consiste en une faiblesse de l’hypophyse . On se met à suer , à avoir des odeurs de transpiration qu’on n’avait jamais eues . La commande des ovaires fait le yoyo , on a un SPM , des glaires, des migraines Donc il faut réguler l’hypophyse et cela seule l’acupuncture peut le faire coraline . On peut diminuer fortement le SPM en prenant Microval la seule progestative pure qui ne fait pas déprimer . Il faut tester macasoyam des labos Fenioux que sur internet , taido menoa aussi est à tester

      J’aime

  4. Bonjour, puis-je utiliser Macasoyam aec un antécédent d’edométriose aux ovaires (plus rien aujourd’hui…) ? Car il y a du soja. alors je ne sais pas trop…
    J’ai en effet des sueurs nicturnes invalidantes.

    Cordialement,

    J’aime

    1. oui vanessa le soja n’est pas du tout un estrogène like contrairement à ce que l’on pense Il est capable de faire diminuer les kystes des seins Donc sur l’utérus, les seins , il est antagoniste des estrogènes et il est capable de diminuer les bouffées . C’est comme la sauge , il n’existe pas d’influence de la sauge sur l’utérus et les seins mais elle diminue les bouffées . Je suis collègue d’un médecin phytothérapeute donc je sais l’innocence de sauge et soja sur seins et utérus qui ne possèdent pas de récepteurs à ces plantes

      J’aime

  5. Bonjour docteur, j ai fait une prise de sang au debut des regles pour faire un bilan hormonale suite à un arret pilule. Je ne comprends pas bien les resultats. Au debut des regles est-on dans la phase folliculaire, ovulatoire ou lutéale? J ai 57 pg/ml d estradiol, 5.4 miu/ml de LH et 6.4 de fsh. Ca semble normal. Mon prob est l acne et quelques poils indesirable. Je suis à la limite superieure pour la testosterone (2.9 nmol/l). Puis-je prendre du gatilier pour réguler ou autre chose ou est-ce contre indiqué avec ces resultats? Merci bonne journée

    J’aime

  6. j’apporte mon témoignage sur le trefle rouge de ark pharma, c’est très bien sur les bouffées de chaleurs et les douleurs des seins, c’est pas très logique car mes oestrogenes sont très bas. je suis en pré ménopause, j’aurais 49 ans en mai et depuis 1 an je fais des cures de ce produit.

    J’aime

  7. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce blog qui permet de trouver de précieuses informations et répondre à certaines interrogations.
    J’ai 53 ans, je suis en préménopause. J’avais quelques bouffées de chaleurs de temps en temps pas trop gênantes mais depuis quelques temps, j’en ai plusieurs fois par jour, certes elles ne durent pas trop longtemps (pour l’instant j’en ai pas trop la nuit) mais c’est très désagréable et gênant.
    Je ne souhaite pas prendre de traitement hormonal donc pouvez vous me conseiller, d’après votre expérience et les retours de vos patientes quelque chose afin d’atténuer ces désagréments. Je précise que j’ai également de la sècheresse vaginale avec des rapports sensibles au début.
    Cordialement.

    J’aime

    1. ergyflavone deux cp par jour non stop lolo cela fait pour les deux problèmes sinon belladona 4 CH pas 5 mais 4 trois granules toutes les 3 heures plus huile de coco bio sur la vulve tous les jours

      J’aime

      1. Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide, je vais essayer ergyflavone et je viendrai vous faire un retour dans quelques temps.
        Juste un renseignement supplémentaire, sur votre blog, vous conseillez assez souvent pour la sécheresse eltéans, en plus d’ergyflavone puis-je en prendre ou bien cela n’est pas nécessaire ?
        Si oui quelle posologie me conseillez-vous ?
        Merci encore.

        J’aime

  8. Bonjour Docteur,
    J’ai 79 ans. J’ai pris pendant de nombreuses années, en même temps de l’Utrogestan 100 et de l’Oestrodose gel. Il y a 4 ou 5 ans, j’ai arrêté ce traitement sur les conseils d’une amie gynécologue car je suis fumeuse. Le problème est qu’à l’arrêt des douleurs articulaires sont apparues (bas du dos…), ont empirées et ne m’ont plus quittée. Je suis obligée de prendre des anti-douleurs (Izalgi, Paracétamol…) quotidiennement.
    Ma gynécologue étant partie à la retraite, je n’ai pas encore retrouvé le moyen de consulter.
    Pensez-vous que j’aurais intérêt à reprendre Utrogestan et/ou Oestrodose ? Et sinon, existe-t-il un autre traitement comportant moins (ou pas) de risque avec le tabac.
    En vous remerciant infiniment,
    Bien cordialement

    J’aime

    1. il est interdit de represcrire ce traitement après un arrêt de plus d’un an : trop de risque d’AVC claudie Il va donc falloir vous tourner vers la phyto : curcuma ou harpagophytum de chez Lescuyer trois par jour non stop trois mois arrêt un mois reprise 3 mois .

      J’aime

  9. bonjour , je suis ménopausée depuis 3 ans j’ai 56 ans et j’ai été diagnostiqueé pour de l’endométriose et adenomyose en 1998 ; je suis trés sensible en cette période mais avec mes antécédents d’endométriose quest -il possible de faire pour améliorer mon état dépressif et les bouffées de chaleur qui sont là d’autant plus que je suis déprimée ? j’ai un traitement antidépresseur mais il ne semble pas suffisant pour les moments d’angoisse qui arrivent vite , jai déjà un terrain anxieux depuis toujours ce qui me cree des problemes digestifs et je prends de un IPP tous les jours depuis pas mal de temps ; que me recommenderiez vous ? merci

    J’aime

    1. il n’est pas interdit de prendre des estrogènes en gel à dose légère et de la progestérone naturelle 20 jours par mois chasle Sinon question phyto le millepertuis, le griffonia avec du magnesium ce serait très bien pour le terrain anxio dépressif et ergy flavone deux cp par jour contre les bouffées

      J’aime

  10. Bonjour,
    Je reviens vers vous après 1 mois d’utilisation d’ergyflavone, 2 comprimés par jour et je dois dire que les bouffées de chaleur ont beaucoup diminuées et je revis.
    Par contre, dans ma famille il y a des cancers du sein (ma grand mère maternelle et ma tante maternelle) et j’ai pu lire que cela n’était pas conseillé d’en prendre lorsqu’il y a des antécédents familiaux de cancer du sein.
    Je ne l’avais pas vu avant de commencer la cure et à la pharmacie ils m’ont rien dit à ce sujet.
    Puis-je le continuer ou vaut-il mieux que je me dirige vers autre chose et si oui, pouvez-vous me conseiller quelque chose d’efficace sans hormones.
    Merci par avance.

    J’aime

    1. vous pouvez continuer lolo c’est toujours indiqué sur les boites afin que le labo n’ait pas de procès mais les seins n’ont pas de récepteurs pour les plantes estrogènes like !

      J’aime

  11. Bonjour Docteur,
    J’espère que vous allez bien
    J »aimerais avoir votre conseil ,a 49 ans mes règles commencent à être irrégulières avec un début de sécheresse vaginale et sensibilité de la vessie.
    Je prends toujours le hydravea et le dstress.
    Que puis je rajouter comme ovule ou crème et complément alimentaire pour un meilleur confort et éviter plus de désagrément dans un avenir proche .
    Merci encore

    J’aime

  12. Bonsoir Dr ,
    J’espère que vous allez bien.
    Jje viens a vos précieux conseils. Merci pour le cicatridine et la gêne urinaire ça as bien marché associé a oméga 3.
    Ma périménopause commence réellement a me fatiguer avec les insomnies (malgré le somnusia photo et melatonine a 1,9mg. reveil nocturne ) et surtout mon état de nervosité a la limite de l’agressivité.
    Je prends pour ça le Dstress 2 matin 2 soir ça calme mais pas assez.
    Qu.est ce que je pourrais ajouter pour cet état ?
    Merci mille fois .
    Bon week-end

    J’aime

    1. essayez calmistress de Lescuyer , effet attendu dans 10 jours julie Vous me direz : c’est du griffonia une plante qui rend heureuse sans effet secondaire Le millepertuis peut être bien aussi

      J’aime

  13. Bonjour,

    Suite à un cancer, j’ai subi une hystérectomie totale, la ménopause s’est donc imposée à moi.

    Je ne peux pas prendre de traitement hormonal substitutif.

    Le docteur m’a parlé de Manhaé que j’ai pris mais je viens de voir qu’il y a de l’huile de bourrache…J’espère ne pas avoir pris trop de risques…

    Pourriez-vous me conseiller ?

    Merci
    Cordialement
    Aude

    J’aime

  14. Bonjour Docteur ,

    Je viens vous demander des conseils .J’ai juste 50 ans et un cycle totalement bouleversé .J’ai mes regles tous les 20 qui me fatiguent affreusement le tout accompagné de bouffées de chaleur .
    Mes nuits sont très angoissantes ,je me réveille beaucoup en sueur et je me sens très anxieuse comme si une pieuvre me serrait dans ses bras.Je sui t’es anxieuse le matin celui se dissipe dans la journée .
    Je prends du magnésium et Manhae depuis 6 mois sans résultats.
    Mon médecin m’a prescrit un anti dépresseur qui ne resoud rien .
    Je suis un peu dépitée ,je ne sais pas trop comment m’en sortir le temps que cela se calme.
    Que pourriez vous me conseiller?
    Je vous remercie Miss Frottis pour vos précieux conseils

    J’aime

Laisser un commentaire