INTRAROSA : un nouveau traitement local de la sécheresse vaginale

Ce produit ne sera pas remboursé mais sur prescription uniquement

Il est composé de Prastérone

Son excipient : adeps solidus ( pas de paraben , pas de dioxine de titane )

Posologie : un ovule tous les jours 28 jours par mois

Indications : atrophie vaginale post ménopausique

Surveillance : tous les 6 mois, évaluer le bénéfice et continuer la prescription si les bénéfices sont importants

Contre indications : les mêmes que pour Trophigil

CONCLUSION

il s’agit d’un nouveau médicament, il est comme en phase d’essai donc nous, Médecins, devons signaler tout effet indésirable de ce nouveau produit .

31 commentaires sur “INTRAROSA : un nouveau traitement local de la sécheresse vaginale

  1. Bonjour,
    Quel peuvent être les raisons d’une sécheresse vulvaire persistente depuis de nombreuses années ? Comme j’ai une insuffisance ovarienne précoce, les médecins cherchent tjs de ce côté là, mais je suis bien dosée, et augmenter le THS n’avait d’ailleurs pas apporté de changement sensible (j’étais même surdosée, avec saignements etc…). Je pense donc que ce n’est pas hormonal. Je fais très attention (pas de lavant agressif, pas trop de lavage, etc.), mais rien n’y fait. J’ai l’impression que les gels ou crèmes appliqués ne pénètrent même pas la muqueuse et reste à la surface, ce qui peut de plus irriter…. si vous pouvez me donner des pistes … merci !

    J’aime

    1. la piste à mon avis, vu l’insuffisance hormoanle précoce est celle de la maladie autoimmune qui vous prive de récepteurs à l’estradiol . Ce qui marche ce sont les crèmes hormonales locales comme gydrelle plus crème florgynelle sur la vulve ( huile de coco ) en vente libre plus hydroméga ou elteans deux gélules par jour non stop ( omega 3 7 ) en vente libre en pharmacie daria cocktail efficace ++++ au bout d’un mois

      J’aime

  2. bonjour, je l’ai essayé un soirée le lendemain des boutons sur le visage et des vertiges et nausée. je ne supporte aucunes hormones et en pleine ménopause chirurgicale depuis 3 ans je suis a bout. cette ovule m’a fait une forte réaction

    J’aime

  3. Bonjour miss frottis
    mon gynécologue m’a arrêté estreva 1 pression car j’ai des kyste dans les seins j’ai 58 ans et il m’a arrêté également la DHEA et du coup fatigue car mauvais sommeil et également saute d’humeur je suis allée voir une naturopathe pour essayer de remplacer les hormones le sommeil s’améliore ma question pourquoi m’a t’il également arrêté la DHEA est ce que cela joue également sur les seins ?
    je vous remercie pour votre réponse
    bien à vous

    J’aime

  4. bonjour
    je mets des ovules d’intrarosa depuis 1 mois et demi ( un par jour pendant un mois puis un tous les deux jours les mois suivant selon ma prescription )
    résultat merveilleux sur ma libido
    mais depuis 5 jours saignement abondant , « véritable » règle, pas d’hémorragie.( ménopause depuis 6 ans )
    peut il y avoir un lien ? et si oui dois je arrêter l’intrarosa ?
    un grand merci
    cordialement

    J’aime

  5. Bonsoir Miss Frotti
    Ma gynéco vient de me prescrire intrarosa dans l’indication de perte totale de libido consecutive à ma ménopause. Qu’en pensez-vous ? D’après vous Livial climaston ou intrarosa ?

    Sinon j’ai pris THS Estradiol une pulsion et utrogestan 100 mais j’ai des douleurs pelviennes comme les règles et toujours plus de libido.

    Voilà j’ai 53 ans et plus de règles depuis janvier 2020 sauf une fois il y a 3 mois quelques saignement.
    Mais très perturbée par le manque de libido et la secheresse vaginale.

    Desespéree car plus de sensualité !!!!

    Help

    J’aime

    1. oubliez climaston il ne vous ira pas lili Intrarosa c’est de la DHEA par voie vaginale vous me direz ce que vous en pensez Moi je prescris de la DHEA par voie orale plus du maca soyam de chez Fenioux et des ovules de colpotrophine contre la sécheresse

      J’aime

      1. Merci beaucoup de votre réponse. Et le Q10 de chez NUTRIXEAL j’ai lu que vous le conseillez ?
        J’ai oublié de dire que j’ai des douleurs pelvienne comme si j’allais avoir des règles avec le THS et sans !

        C’est le foutoir, le bazar la merde quoi la ménopause et merci infiniment merci mille fois pour votre aide !

        PS: la DHEA peut elle costituer un bon THS ?

        J’aime

      2. 1 les douleurs sont utérines à calmer avec colpotrophine ovules par cures de 10 par mois sur ordonnance
        2 oui lili la DHEA est très bien tolérée dans les utérus comme le vôtre ou le Livial ….si votre utérus le tolère , cela se verra très vite

        J’aime

  6. Bonjour miss frottis

    Je souffre de sécheresse vaginale sévère. (Fissure, brûlure et j’en passe)Je suis sous traitement progestérone estrogène depuis un bon moment mais rien ni fait. Le trophigil ne me soulage pas non plus. Puis je prendre le là dhea avec mon traitement hormonal ? Puis je également prendre intrarosa?
    Merci d’avance

    J’aime

  7. Bonjour Miss Frottis,

    J’ai 61 ans et suis ménopausée depuis mes 54 ans. Je souffre d’une sécheresse vaginale sévère que les traitements par ovules et gels ne soulagent pas vraiment. Je n’ai jamais reçu de THS car mes antécédents familiaux ne me le permettait pas (dixit les gynéco : mère ayant eu AVC à 72 ans)
    Je suis en bonne santé, je n’ai jamais fumé et fais pas mal de sport. J’ai eu un ictus amnésique de 7 heures en 2018 suite à un gros stress, l’AIT ayant été écarté par les médecins.
    Une nouvelle gynécologue vient de me prescrire INTRAROSA durant 3 mois puis du Gydrelle tous les jours. Est-t’il possible de prendre sans risque un traitement THS 7 ans après le début de la ménopause ?
    Avec tous mes remerciements

    J’aime

  8. Bonjour Docteur,
    Est-ce que Intrarosa pourrait être une solution pour moi qui ai du mal à supporter les traitements avec hormones à l’intérieur, type Gydrelle, physiogyne etc… et même l’extérieur sur la vulve parfois ? Je mets juste une ovule de trophigil tous les 8/10 jours. Une fois par semaine, parfois deux, une noix de Gydrelle quand je le supporte. Sinon crème cicatridine à volonté sur la vulve et gels non hormonaux. J’avais posté dans un autre sujet et vous m’avez répondu d’ailleurs (huile coco pour la vulve et cicatrine en ovules).
    En fouillant votre site, je vois cette solution : Intrarosa. J’ai eu un lupus cutané déclaré à la préménopause vers 47 ans (j’ai 55 ans et demi), avec prise de Plaquenil, qui est en rémission puisque je n’ai plus d’anti-corps anticuléaires positifs aux dernières analyses. Je ne prends donc plus rien depuis plus de deux ans. Je n’ose pas prendre de THS, j’ai des fibromes et j’ai peur d’une résurgence du lupus (même si mon spécialiste m’a dit que je pouvais apparemment… mais à l’idée de voir re-débarquer les hémorragies, effets secondaires bien mentionnés et bien communiqués en consultation, je décline…).
    Depuis la ménopause il y a un an et demi et même bien avant, j’ai beaucoup de mal à trouver un traitement sur le long cours qui m’apporte un petit confort (je fais de la névralgie vulvaire qui est très pénible) au niveau vaginal. Je consulte une spécialiste en dermatologie vulvaire à Paris qui est très connue dans le domaine, au moins une fois par an, qui a rejeté le diagnostic du lichen (je pensais faire un lichen vulvaire).
    Ceci pour vous expliquer que j’ai exploré des pistes pour comprendre le sujet.
    En fait, le seul avantage avantage de la ménopause c’est l’arrêt des hémorragies. Heureusement, j’en discute parfois avec des connaissances, et je me rends compte que nous avons toutes les mêmes soucis…

    Merci Docteur pour la lecture et votre éventuel retour.

    J’aime

    1. je ne prescris pas intra rosa aucun retour d’espérience je serais bien en peine de vous dire ce qu’il vaut , les bénéfices qu’il apporte …et s’il est « doux » pour le vagin sensible que vous avez laurence

      J’aime

  9. Merci de votre réponse rapide.
    Avant d être diagnostiquée gougerot sjogren,j’ai fait des séances de laser…Est-ce indiqué dans mon cas?Est-ce bien en cas de lichen?

    J’aime

    1. seule une chirurgienne esthétique de la vulve pourra vous dire ce qu’il vous faut Il existe des cabinets de chirurgie esthétique qui pratiquent de superbes opérations pour permettre à des femmes de reprendre une vie sexuelle normale Ces opérations sont très spécifiques mais remarquables Ah oui si vous supportez gydrelle il faudrait en mettre tous les deux jours car une fois par semaine c’est insuffisant nathalie

      J’aime

      1. Suis je obligé de continuer estreva?
        Cela fait beaucoup d œstrogène,peut-être?
        Et en plus depuis dix ans que je le prend,j’ai beaucoup grossi

        J’aime

      2. vous pouvez arrêter trois mois voir ce que ça donne nathalie s’il y a des bouffées , des douleurs articulaires, des insomnies , un mauvais moral , vous le reprendrez

        J’aime

      3. Merci de m avoir consacrer de votre temps.j’essaie d arrêter 3mois estreva.je n’ai jamais eu de bouffées de chaleur.J’ai déjà des douleurs articulaire dues au gougerot.merci encore

        J’aime

  10. Y a t il une autre alternative aux ovules colpotrophine?
    J’ai essayé il y a quelques années et dès que ça coule,je suis irritée…

    J’aime

  11. Bonjour.
    Mes règles sont terminées depuis 6 jours ( ils ont durées 10 jours, alors que d’habitude 6 jours.
    Depuis la dis des règles , ça fait 6 jours quand je m’essuie j’ai de légères tâche de sang dans le papier toilette. J’ai rdv que fin août avec ma gynécologue.
    Il peut s’agir d’une sécheresse vaginale ?
    J’ai 37 ans. Stérilet cuivre depuis 2 ans.
    MERCI.

    J’aime

  12. MERCI beaucoup.
    J’ai oublié de préciser que je suis sous Levothyrox depuis décembre dernier après ablation de la thyroïde.
    Depuis 6 jours que j’ai ces tâches de sang quand je m’essuie.
    Je suis sur l’île de France et il ne fait pas chaud.

    Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me lire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s