Les bienfaits des omegas

Il y a dix ans, je revois une fidèle patiente : son examen est parfait, elle , qui était habituée aux vaginites à répétition, a un vagin propre exempt de gardnerella et de candida et , en plus, tout à fait souple et hydraté alors qu’elle démarre une ménopause et a refusé tout traitement hormonal même local. Je l’interroge : a t- elle changé son savon, son mode de vie, ses vêtements ? Non, rien de tout cela, elle prend des omegas per os depuis un an .

Ce sont mes patientes , utilisatrices d’omega , qui m’ont démontré les bienfaits d’une prise continue de ces produits naturels .

Il y a 5 ans, je reçois une fidèle patiente et là, miracle, son examen ne révèle plus aucune sécheresse vaginale . Je lui demande si elle a pris des crèmes vaginales . Non, elle ne prend rien sauf un traitement prescrit par son ophtalmo pour sa DMLA . Je regarde la composition de ce produit en vente libre et je comprends : il est bourré d’oméga !

Depuis 5 à 7 ans, je vois de plus en plus de patientes utilisant des omegas achetés par elles mêmes et franchement, les examens gynécologiques sont parfaits . Je me décide alors d’en prescrire pour mes patientes jeunes ou moins jeunes en sachant que l’on peut en donner aux nourrissons et aux femmes enceintes . Bien sûr , je ne choisis que des produits français, de très bons laboratoires qui ne produisent que des compléments alimentaires exempts de tout additif dangereux ! Ces produits sont en vente libre en pharmacie mais aussi sur Internet où ils sont moins chers et certifiés conformes car délivrés par des para pharmacies françaises sécurisées.

INDICATIONS

VAGIN : assurent la souplesse et l’hydratation vaginale mais aussi la défense immunitaire locale . Sous omégas , les vaginites sont rares, le vagin sait se défendre des agressions de tous les jours , les mauvaises odeurs s’atténuent, la vie sexuelle est meilleure .

VULVE : assurent sa souplesse et son épaisseur . Il n’y a plus de brûlures lors du port de pantalons trop serrés, ou de station assise prolongée. La peau est saine. C’est un très bon produit d’appoint pour soulager la névralgie pudendale.

VESSIE : assurent l’hydratation interne des parois vésicales et urétrales. Il n’y a plus de brûlures mictionnelles , beaucoup moins de fuites urinaires car les sphincters sont plus toniques . C’est un complément indispensable du cranberry pour les femmes sujettes aux cystites à répétition. Idem pour celles qui ont des cystalgies à urines claires qui sont en fait, une forme accessoire de la névralgie pudendale.

PEAU : incontestablement , la peau est moins sèche . Il faut compter un mois de traitement pour voir les premiers effets : finie la peau de serpent, finies les écailles sur les talons, finie la corvée de devoir se passer du lait corporel en quantité ! Désormais , juste une couche de lait corporel et on a une peau douce comme une peau de pêche.

ECZEMA : traitement efficace pour diminuer les poussées d’eczéma

PSORIASIS: très conseillé en traitement de fond du psoriasis, il limite les lésions voire les fait disparaître

YEUX : tous les ophtalmos conseillent les omegas dans les soins oculaires . Ils favorisent le sébum des glandes autour de l’œil, indispensable à la bonne santé de la cornée . Les yeux piquent moins .

BOUCHE : les omegas diminuent la sécheresse buccale

CHEVEUX : améliorent le cuir chevelu , les pellicules disparaissent . Le cheveu pousse mieux .

CONCLUSION

Vous ne risquez rien d’utiliser les omegas per os car, même en utilisant des omegas dans votre alimentation, cela ne suffit pas . Voici mes marques fétiches ….mais il y en a d’autres . Celles que je vous donne sont garanties extra purifiées. Il n’y a aucun effet désagréable pour l’estomac ou le colon.

Hydravea de chez Nutrixeal : deux à 3 par jour , à base d’extraits de pépins de cassis , que sur Internet

Hydromega de chez Carrare : deux à 3 par jour , à base d’huile d’argousier , 26 euros par mois en pharmacie ou sur le net

Elteans de chez Jaldess: deux à 3 par jour , à base d’huile de poissons des mers froides, 20 euros par mois en pharmacie ou sur le net

Publicités

53 commentaires sur “Les bienfaits des omegas

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très instructif. Que pensez-vous de Preservision 3?
    Est-ce qu’une cure d’omegas pendant 3 mois est bénéfique ou faut-Il en prendre en continu toute l’année?

    J'aime

  2. Bonjour miss.
    Dois je préférer crustacés ou hydroméga.Je suis très sensible des intestins.
    Je suis ménopauséd et j’ai une très grande sécheresse malgré traitement hormonal plus trophigyl.
    Merci

    J'aime

  3. Bonjour,
    Merci pour ce retour d’expérience intéressant.
    Je vais tester les omégas pour combattre la sécheresse vaginale induite par le manque d’œstrogènes avec la contraception.
    Actuellement je fais une cure d’ovules à base d’acide hyaluronique (ex : Cicatridine), 2 fois par semaine depuis 1 mois.
    Est-ce que les omégas sont complémentaires au traitement local ou il faut mieux choisir l’un ou l’autre ?
    Bonne journée

    J'aime

  4. Très bien.Merci pour votre retour si rapide.Je prendrai hydromega et en septembre je consulte pour voir si je suis éligible au séance de laser.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée

    J'aime

  5. Bonjour très intéressant votre article je fais des vaginites à répétition et je souhaite essayer un de vos compléments seulement voilà j’ai la peau du visage déjà très grasse est ce que ça ne va pas l’accentuer ? Merci

    J'aime

  6. Bonjour,

    merci pour cette article très intéressant ! J’ai commandé Hydravea (j’avais déjà des compléments alimentaires de ce labo, et leurs produits sont top !). Par contre vous dites 2 à 3 comprimés. Mais c’est mieux de prendre 2 ou 3 ? Sachant que je n’ai pas trop la peau sèche, à part au niveau vaginal légèrement certainement à cause de nuvaring. Et je fais deux à trois cystites par an entre novembre et mars. J’ai longtemps eu du gardnerella mais c’est fini depuis plus de 2 ans grâce à vos conseils.

    Merci pour votre aide

    J'aime

  7. Bonjour gyne30
    Merci pour cet article très intéressant. J’ai un problème de sécheresse vulvaire qui me gène beaucoup.J’ai commencé à prendre Elteans 3f x par jours il y a 15 jrs en attendant l’effet des omégas qu’elle crème me conseillez-vous ? Merci pour vos conseils.

    J'aime

  8. Bonjour,
    J’ai tenté de prendre Ergy3 mais j’ai l’ impression que ça m’accentue ma colopathie car je vais aux toilettes j’ai mal au ventre et j’ai des selles graisseuses… j’ai réduit de 4 à 1 comprimé mais je ne sais pas quoi penser… Merci

    J'aime

  9. Vous pensez que ça peut etre bon pour les mycoses a repetition ? Je fais des mycoses tous les mois, je suis sous optilova, je suis persuadée que s’en est la cause car des que l’arrete les mycoses disparaissent mais ma gyneo ne veut rien me donner d’autre comme pillule. Auriez-vous des conseils a me donner ? Ou une autre pillule a me conseiller autre qu’optilova ou optimizette car je ne supporte pas celle-ci non plus. Merci d’avance

    J'aime

  10. Bonjour,
    Que pensez-vous du produit Perles de Peau hydratant chez Arkopharma ? Voici la composition pour deux gélules :
    Huile d’Onagre 500 mg
    Acide linoléique 545 mg
    Acide gamma linolénique 145 mg
    Vitamine E 20 mg
    J’en prends chaque jour, mais la sécheresse vaginale est toujours présente. Les autres produits que vous suggérez seraient-ils plus efficaces ?
    Merci.

    J'aime

    1. je ne prescris pas ce genre de produit perle non pas que je sois contre mais j’ai d’autres habitudes comme mucogyne en gel vaginal et elteans deux gélules par jour per os Si les hormones ne sont pas contre indiquées, trophigil fait très bien un jour sur deux en ovules sur ordonnance perle

      J'aime

  11. Bonjour madame.
    J’utilise hydroméga depuis un mois.Les effets commencent à se voir au niveau de la peau de mon visage.
    J’espère que cela agira au niveau interne pour les muqueuses….C’est pour cela que je le prends.
    Aurai je les mêmes bienfaits en prenant directement de l huile argousier pure à la place d hydroméga,qui reste assez cher quand on en prend 3 par jour?
    Qu’ en pensez vous?

    J'aime

  12. Bonjour sous trophigil et duab pour cystite et uretrite à répétition sans rien trouvé. J ai aussi des douleurs névralgiques à cause des cystites que je ne sens pas mais qui brûlent dans le vagin. J ai aussi des petites boules de la taille d une lentille sur les petites lèvres souvent la même… Qui vient et pars seule. Mais très très douloureuse car ca donne jusque l arrière de la fesse. Est ce que ca pourrait aider dans mon cas? Ces petites boules comme un bouton ou un nodule qu’est ce que c est ? Personne ne sait me dire… Merci

    J'aime

  13. Ces boules peuvent ils venir des névralgies? Car la veille je commence à sentir la douleur dans la fesse et le nerf pudendal et la boule sors.. Ou la nevralgie est conséquence de ces kystes qui viennent et disparaissent d eux même en 4 5 jours sans jamais percer ou faire de lesion….? Merci de votre aide car ca fait 2 ans que j erre de spécialistes divers en specialistes et centres de douleurs et de reeducation etc sans diagnostique établi…et je souffre sans traitement reel

    J'aime

    1. non lili elles ne vienent pas de la névralgie mais ces kystes de peau peuvent accentuer la névralgie . Ils s »amenuisent quand on utilise des omega 3 et que l’on retire ses pantalons pour porter des robes

      J'aime

      1. Merci je vais essayer les oméga également. Merci beaucoup de vos précieux conseils…. Si tous les gynécologues étaient comme vous….

        J'aime

      1. peur pour votre compagnon ? quelle idée saugrenue ! D’abord la possibilité d’un herpès est vraiment très faible et admettons que ce soit de l’herpès cela ferait longtemps que votre compagnon en serait porteur puisque on est tous contagieux de ce virus sans le savoir, qu’il n’y a aucun moyen de se prémunir car le virus est secrété en dehors de toute irritation et passe à travers les pores du préservatif …et puis c’est bénin Qu’importe qu’on ait de l’herpès ! Si vous pensez que les crises de douleurs sont liées à de l’herpès, un moyen très simple de le savoir : prendre zelitrex un cp par jour 3 mois : si plus aucune douleur c’était bien de l’herpès on continue pour 1 an, si aucun effet, vous n’avez pas d’herpès lili

        J'aime

  14. J en ai déjà depuis un an et demi pour herpes labial que j ai depuis l adolescence, mais qui sors quand même en prenant le valaciclovir…moins souvent mais ca n empêche pas….malheureusement.

    J'aime

  15. Bonjour, je comprends l’intérêt que vous portez aux oméga 3 ! Mais que pensez-vous de l’eau de Quinton en ce qui concerne les symptômes que vous évoquez dans cet article ? Est-ce que cela peut-être efficace ?
    Merci pour votre réponse

    J'aime

      1. J’aime beaucoup votre ouverture d’esprit envers la naturopathie c’est très rare ! L’eau de Quinton est de l’eau de mer filtrée des côtes bretonnes qui semble t’il est une excellente source de minéraux qui aurait une action sur la candidose et bien d’autres symptômes ! Je commence ma cure je vous direz si cela porte ses fruits !

        J'aime

  16. Bonjour 🙂 Personnellement j’utilise du gel d’aloe vera bio au niveau de la vulve en cas de sècheresse. Juste après la douche, une ou deux fois dans la journée quand j’en ai l’occasion et aussi avant d’aller dormir. Confort garanti et moins difficile à utiliser que l’huile de coco quand on est à l’extérieur . Au niveau des Omega 3, je vais tester une marque à base de krill que je viens de commander et reviendrai vers vous pour le retour d’expérience.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s