IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

Il s’adresse à toutes les patientes présentant de la sécheresse vaginale : contraceptifs oraux, allaitement, peri et post ménopause…….et à toutes celles présentant une altération du microbiote vaginal : stress , tabagisme, post antibiothérapie .

Aucune contre indication, gel non hormonal, sans paraben.

S’utilise sur la vulve et deux à trois fois par semaine en intravaginal.

Sur le net sospharma.net le propose à des tarifs très raisonnables : 11,50 euros le tube.

13 commentaires sur “IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

  1. Bonjour j’ai 58 ans ménopausée depuis 4 ans sans traitement hormonal. Je prends juste Manhaé en alternance avec Yméa pour les bouffées de chaleur ce qui me convient pas trop mal. Mon problème plus important est la sécheresse vaginale. Ayant lu votre précédent post sur les oméga 3 est-il possible de prendre Idracare en plus d’Hydravéa Omega3 tout en gardant Manhaé ? J’ai l’impression que ça fait beaucoup … Merci.

    J'aime

  2. Bonjour
    Je souffre épisodiquement de sécheresse vaginale, surtout lors de mes relations sexuelles. Pas forcément à toutes mais parfois d’un coup tout bloque. J’ai pris de la doxycycline 6 mois cette année cause déplacement en Afrique. Est ce que cela peut être lié ? Existe t’il des traitement voie orale pour aider à réhydrater? J’ai de la crème saugela Calendula, est ce que cela suffirait ?
    Merci de vos réponse

    J'aime

  3. une thérapeute m a dit de prendre beurre de karité bio pour secheresse vaginale et retrouver du plaisir ….. pensez vous que cela est possible d utiliser beurre de karité bio neutre
    merci pour votre réponse

    J'aime

  4. bonjour
    j’ai du arrêté mon traitement hormonal depuis 3 mois, Estreva car il est apparu des petits kystes j’ai 58 ans j’ai quelques bouffées de chaleur, mais mon problème c’est la secheresse vaginale, en fait les rapports sont presque douloureux et des brulures en profondeur que me conseillez vous j’ai commandé des compléments alimentaires de la marque carrare que vous recommandez , je vous remercie par avance bien à vous

    J'aime

  5. Bonjour Docteur,
    En perimenopause, on m a diagnostiqué une sécheresse intime mais elle est surtout vulvaire et en plus d un seul côté (inconfort urinaire également) la colpotrophine n a pas fonctionné et j essaie depuis une semaine le gel idracare : il y a une amélioration mais en combien de temps les symptômes disparaissent en moyenne pour que je puisse espacer les applications ?
    Merci de votre retour!

    J'aime

    1. une sécheresse vulvaire est un problème que vous aurez tout le restant de votre vie car il s’agit d’une problème dermatologique auto immun et pas du tout un problème hormonal Il faut prendre hydravea 4 cp de chez nutrixeal ce sont des omegas 3 de plantes hyper efficaces dans ces problèmes dermatologiques et utiliser de l’huile de coco bio ou alors la crème ialuset autant de fois que vous voulez Interdiction de porter du synthétique, évitez les pantalons , et lavez vous au saforelle ultra doux . Voyez aussi une dermatologue pour préciser le diagnostic ce n’est pas normal une sécheresse unilatérale c’est peut être un lichen ou une leucokératose à biopsier pour vérifier l’absence d’infection virale

      J'aime

  6. Bonjour Docteur ,
    Je ne vous remercierai jamais assez pour le hydravea que vous m’avez conseillé pour un début de sécheresse vaginale qu’est ce que je peux associer avec sachant que le trophigil déclenche les migraines .
    J’ai 49 ans ,les règles qui viennent chaque mois mais décalées souvent 25 jours parfois 30 , avec une forte nervosité au second cycle .J.avais consulté un médecin qui m’a parlait du traitement estreva et utrogestan que je n’ai jamais pris .
    Je viens de lire plus haut que ce n’est pas conseillé aux femmes ayant des les seins microkystiques ce qui est bien mon cas .
    Que me conseillerez vous en complément alimentaire .
    Merci

    J'aime

    1. mes patientes sont améliorées par D stress à prendre en fin de cycle à 4 par jour Courage Julie la préménopause n’est qu’un mauvais moment à passer . Lorsque vous serez en ménopause confirmée soit 12 mois sans règles , utilisez le complexe ménopause des labos Fenioux , il est très complet et agit en diminuant les kystes des seins lui contrairement aux hormones qui ne vous iront pas

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s