IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

Il s’adresse à toutes les patientes présentant de la sécheresse vaginale : contraceptifs oraux, allaitement, peri et post ménopause…….et à toutes celles présentant une altération du microbiote vaginal : stress , tabagisme, post antibiothérapie .

Aucune contre indication, gel non hormonal, sans paraben.

S’utilise sur la vulve et deux à trois fois par semaine en intravaginal.

Sur le net sospharma.net le propose à des tarifs très raisonnables : 11,50 euros le tube.

36 commentaires sur “IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

  1. Bonjour Docteur,
    En perimenopause, on m a diagnostiqué une sécheresse intime mais elle est surtout vulvaire et en plus d un seul côté (inconfort urinaire également) la colpotrophine n a pas fonctionné et j essaie depuis une semaine le gel idracare : il y a une amélioration mais en combien de temps les symptômes disparaissent en moyenne pour que je puisse espacer les applications ?
    Merci de votre retour!

    J’aime

    1. une sécheresse vulvaire est un problème que vous aurez tout le restant de votre vie car il s’agit d’une problème dermatologique auto immun et pas du tout un problème hormonal Il faut prendre hydravea 4 cp de chez nutrixeal ce sont des omegas 3 de plantes hyper efficaces dans ces problèmes dermatologiques et utiliser de l’huile de coco bio ou alors la crème ialuset autant de fois que vous voulez Interdiction de porter du synthétique, évitez les pantalons , et lavez vous au saforelle ultra doux . Voyez aussi une dermatologue pour préciser le diagnostic ce n’est pas normal une sécheresse unilatérale c’est peut être un lichen ou une leucokératose à biopsier pour vérifier l’absence d’infection virale

      J’aime

  2. Bonjour Docteur ,
    Je ne vous remercierai jamais assez pour le hydravea que vous m’avez conseillé pour un début de sécheresse vaginale qu’est ce que je peux associer avec sachant que le trophigil déclenche les migraines .
    J’ai 49 ans ,les règles qui viennent chaque mois mais décalées souvent 25 jours parfois 30 , avec une forte nervosité au second cycle .J.avais consulté un médecin qui m’a parlait du traitement estreva et utrogestan que je n’ai jamais pris .
    Je viens de lire plus haut que ce n’est pas conseillé aux femmes ayant des les seins microkystiques ce qui est bien mon cas .
    Que me conseillerez vous en complément alimentaire .
    Merci

    J’aime

    1. mes patientes sont améliorées par D stress à prendre en fin de cycle à 4 par jour Courage Julie la préménopause n’est qu’un mauvais moment à passer . Lorsque vous serez en ménopause confirmée soit 12 mois sans règles , utilisez le complexe ménopause des labos Fenioux , il est très complet et agit en diminuant les kystes des seins lui contrairement aux hormones qui ne vous iront pas

      J’aime

  3. Bonjour,
    Je m’adresse à vous étant un peu perdue dans toutes les informations que l’on trouve parfois ailleurs sur le Net et parfois contradictoires, parfois désespérantes, et parfois sous-estimant l’impact et la douleur, dûs à l’atrophie vaginale, et ses conséquences.
    J’ai 66 ans, depuis bientôt un an j’étouffe souffre de douleurs importantes et insupportables, de l’appareil urino-génital, iradiés sans doute également, par le nerf pudental. En résumé. Jai une Sécheresse et atrophie vaginale, facilement des brûlures en urinant, régulièrement mal à l’entrée du vagin, etc…
    Mon histoire : j’ai eu 3 enfants, 3 accouchements avec épisiotomie. J’ai pris des pilules contraceptives, avec parfois des arrêts. Puis une ménopause vers 51 ans, avec des traitements de plusieurs années, très bien supportés et bénéfiques sur mon état général, gynécologique et sexuel : Lyvial de 2008 à 2016, puis Oestrodose (estradiol) et utrogestan, jusqu’à mars 2019, ce traitement me convenait en tout point, j’étais en pleine forme et épanouie.
    Ma gynécologue est partie en retraite, mais elle me disait que ce traitement au contraire ne présentait pour moi, pas de danger, qu’on avait vu sur le temps les effets au contraire bien bénéfiques pour les femmes, aussi bien gynécologiquement que sur l’ostéoporose et que les femmes qui n’étaient pas à risque pouvaient en prendre même au-delà de 75 ans, quel s’en sont retrouvées au contraire en meilleure forme. Cette gynécologue était plus âgée et très expérimenté et au fait de toutes les études, elle avait de l’expérience. J’avais confiance en elle.
    Mais début 2019 suite à un accident de voiture, j’ai revu une autre gynécologue, jeune et s’occupant surtout des jeunes, des grossesses (la mienne étant partie en retraite), elle m’a dit qu’il fallait arrêter ce dernier traitement qui était dangereux.
    J’ai eu peur en raison de la nouvelle gynécologue .
    J’ai arrêté et ai acheté Manaë ménopause.
    Ce traitement m’a parfaitement convenu au niveau des bouffées de chaleur, de l’humeur aussi et le sommeil retrouvé.
    Puis le virus de la covid est arrivé, je n’ai pas revu de gynécologue jusqu’à 2022 ; j’ai vu un généraliste aux premières douleurs en septembre 2022.
    En fait, j’ai déménagé à 300 km de chez moi où il y avait des gynécologues et je n’avais plus de gynécologue à disposition dans cette province, j’ai pris rv avec un généraliste lorsque des douleurs horribles ont commencé, javais une forte infection utinaire, et vaginales, et il m’a donné les antibiotiques appropriés,
    Mais les douleurs persistant, il m’a prescrit, ensuite des ovules et crème de COLPOTROPHINE.
    Puis j’ai vu aussi une gynécologue en hopital, qui m’a prescrit ces mêmes ovules et le gel Taïdo, mais pas la crème COLPOTROPHINE.
    Elle m’a dit que j’avais une sécheresse vaginale avec atrophie vaginale. Tous les autres examens était bons au niveau de l’analyse faite sur le prélèvement. Je continue actuellement avec la crème
    et ovules COLPOTROPHINE.
    Ce nouveau traitement m’a soulagée des douleurs, mais seulement en partie, ce qui est très bien, mais il n’empêche pas que cela revienne après certains moments ou après certains rapports, mais pas forcément, ou même en mettant du gel qu’elle m’a prescrit.
    Alors je me tourne vers vous parce que je me rends bien compte en effet que l’atrophie, découverte seulement en octobre 2022, a créé une réduction de taille du vagin et que si je puis dire, l’entrée n’est plus souple et au contraire est douloureux, et handicapant durant une semaine, voire plus parfois….
    Ce que je veux retrouver, suite à une histoire de vie personnelle particulière, ce que je veux retrouver c’est une sexualité en harmonie, et d’être libre si cela est possible, et s’il peut y avoir au moins une amélioration.
    J’ai lu vos articles et de cela j’ai acheté de omega 3 6 7 9 le premier que vous aviez indiqué de Nutrixéal Hydrava, j’en prends 6 par jour comme indiqué sur leur site pour la sécheresse et atrophie vaginale.m, et comme ils me l’ont confirmé par mail.
    Je voulais savoir si vous pensiez sincèrement qu’il y a d’autres choses à faire ? comme par exemple le traitement au laser de Mona Lisa, mais il n’y en a pas proche de la région où j’habite donc pour moi ce n’est pas possible, mais estce vraimentefficace ?
    Quels autres traitements, par exemple comme celui que je prenais avant, gel et comprimé, Oestrodose (estradiol) et utrogestan, pourrait mettre redonner à nouveau, je serais prête à le prendre.
    J’ai vu aussi que vous parliez d’un autre médicament mais qui n’est donné que sur ordonnance même s’il n’est pas remboursé et est à base d’hormones et qui a fait preuve, avec de bons résultats, qui est sur le marché depuis 2019.
    J’aimerais avoir une solution adaptée à mon cas qui n’est sûrement pas rare, des tas de femme sont comme moi, et aime leur compagnon… si cette solution existe, nous serions tellement mieux dans notre vie ! Vivre , tout simplement quoi !
    A moins que ce n’est pas la peine de faire quoi que ce soit…
    Car malgré tout… même si j’ai 66 ans c’est comme si j’avais 45 ans dans mon cœur et j’ai besoin tout simplement de vivre en harmonie avec mon conjoint que j’aime.
    Dans l’attente de vos conseils.
    Avec mes plus vifs remerciements Docteur.

    J’aime

    1. Intrarosa serait parfaitement indiqué : c’est de la DHEA en ovules 1 tous les soirs Il supprime la secheresse vaginale et restaure la libido et n’a guère de contre indication Je ne sais pas si vous trouverez un médecin ou un gynéco qui vous le prescrira , j’espère que oui . Le laser fonctionne aussi mais c’est bien cher et les résultats ne sont pas toujours au RDV marie Je suis désolée que vous ne trouviez pas un bon interlocuteur Votre ancienne gynécologue est toujours en activité ? Elle fait des téléconsultations ? Vous pourriez peut être joindre au moins son secrétariat Je crains qu’on ne vous prescrive plus le THM que vous avez abandonné il y a trop longtemps

      J’aime

      1. Bonjour,
        je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui m’a rassurée et me redonne courage.
        Ma gynécologue ancienne et qui était bien est partie en retraite et ne faisait pas de télé consultation. Je vois mon généraliste en octobre et j’ai réussi à avoir un rendez-vous chez une gynécologue en novembre mais elle partira en retraite à l’été 2024 et ne sera pas remplacée, il y aura une sage-femme à sa place.
        Je poserai la question d’abord au généraliste si il veut bien me prescrire intrarosa et sinon je verrai cela seulement en novembre donc avec la gynécologue ou lui parler des résultats avec ce médicament si jamais mon généraliste me l’a prescrit par contre côté libido je n’ai pas de souci ou rarement j’en ai eu c’est vrai quand ça allait au plus mal côté douleur bien entendu mais étant amoureuse de mon mari la libido est au rendez-vous. Je continue les 6 gélules par jour en deux fois de Nutrixéal ? côté efficacité, 6 est-ce suffisant ? il faut je crois attendre un mois ou un mois et demi je ne sais plus pour voir des résultats qu’en pensez-vous ?
        Je vous remercie encore beaucoup pour votre réponse rapide et précise qui m’a déjà beaucoup apporté.
        Marie

        J’aime

      2. Bonjour,
        Ma nouvelle gynécologue m’a prescrit Intrarosa , pour 6 mois, mais elle ne l’avait jamais prescrit à personne jusqu’ici. Elle a hésité en raison des potentiels risques sur la santé.
        Pourriez-vous me dire si les risques sont réels quand on a aucun antécédents familiaux ni personnels de cancer ou autres maladies. J’étais confiante mais j’ai lu sur Doctossimo toute une analyse qui fait assez peur :
        https://www.doctissimo.fr/medicament-INTRAROSA.htm

        Que diriez-vous pour ces risques, sont-ils réels en fait ?
        Dois-je prendre sans crainte Intrarosa ?

        Merci beaucoup par avance.
        Marie

        J’aime

      3. c’est n’importe quoi la notice d’intrarosa marie Ils mentionnent les risques de cancer ….tout en parlant du THM de la ménopause Or Intrarosa n’est pas un THM , intratrosa ne contient aucune hormone féminique aucune progestérone !!! Dramatique de lire de telles notices . En fait les labos se dédouanent de toute possibilité de procès en ouvrant grand le parapluie et en parlant de TOUS les risques de TOUS les THM …..sur un produit qui n’est pas un THM mais réservé aux femmes ménopausées d’où l’amalgame . Je n’ai jamais constaté de cancer, de phlébite d’AVC sous DHEA per os alors la DHEA vaginale !!

        J’aime

      4. Intrarosa me convient parfaitement, sur tout pont de vue, au bout de deux mois, plus de douleurs, avec ou sans rapport intime, tout est parfait. Merci pour vos conseils. De plus, Intrarosa, étant de plus faible volume que l’ovule Colpotrophine, il n’y a pas besoin de protection (parfois, surtout les 2 premiers mois, je ne sais pas pourquoi, cela coule un peu, avoir un petit tissus à portée de main la nuit en cas de besoin) en l’appliquant au coucher, juste avant de dormir.
        C’est une liberté, une assurance, un bien-être retrouvés, et une meilleure image de soi, et surtout, de réenvisager sereinement l’avenir des relations intimes, de qualités, de manière plus longue dans le temps. On pourrait dire, presque une jeunesse retrouvée, à quelques détailsprès bien entendu le corps se modifie avec les années.

        J’aime

  4. Bonjour souffrant de sécheresse vu lvaire et pas encoe menopasuee
    Lundi rapport sexuel je mets ovule mucogyne (j’en ai habitude) et crème mucogyne et taido. Hier matin mis gynophilus lp donc écoulement de la capsule .. et inconfort persiste est ce mycose sur les lèvres. Dois je attaquer ovule et crème contre mycose ?

    J’aime

    1. serait ce plutôt une petite névralgie ? Une mycose ça gratte ….faites un pv vous verrez bien mais ne vous automédiquez pas PS gynophilus ne sert que si problème de vaginose , aucun intérêt autrement cacciatore

      J’aime

      1. Merci
        Mais gynéco et doc en congé pendant une grosse semaine donc PV difficile et avec Covid je ne veux pas attendre des heures dans
        Un cabinet médical je vais voir évolution gynophilus lp m’avait été conseillé après épisode de mycose .. je vais voir évolution et acheter au cas ou pour mycose ici demain soir

        J’aime

      2. Si après test crème mucogyne
        Et taido sensation échauffement
        Cela
        Signifie lié à sécheresse non si mycose pas de réaction ?
        Est-ce que test en pharmacie pour savoir si mycose vaginale sont ils fiables ?

        J’aime

  5. Bonsoir, je souffre depuis 1 an de douleurs au niveau du périnée et de la vessie. Je suis suivie par un centre de la douleur. Je prends livial en traitement hormonal. J’ai lu que vous prescriviez 10 jours d’ovules de colpotrophine pour soulager la névralgie. Comment cela agit ? Est-ce que cela ne risque pas d’irriter ? Au bout de 10 jours , il faut tout arrêter ou espacer les ovules ?

    J’aime

    1. c’est le seul traitement efficace pour redonner de l’épaisseur à la gaine des nerfs françoise On fait des cures de 10 jours quand on a mal Avec Livial vous devriez en avoir peu besoin : c’est un produit efficace sur la névralgie normalement Sinon chaque femme prend ces ovules comme elles le sentent , c’est du sur mesure, on adapte soi même le traitement à la douleur

      J’aime

  6. Bonjour dr

    je reviens vers vous pour vous demander conseil en matière de lubrifiant intime. Est-ce que vous auriez une gamme à me conseiller? J’utilise Monasens a base d’eau mais cela ne reste pas sur la peau assez longtemps. J’ai 43 ans, pas de contraceptif et Orofluco en traitement de fond 150mg par semaine, et des muqueuses assez sensibles et réactives, pouvant avoir des éraillures au niveau de la fourchette vaginale en fin de rapport intime, que je soigne avec du gel Cicaplast.

    Merci pour votre réponse dès que possible.

    J’aime

  7. bonjour

    est ce vrai que l’huile de coco utilisée comme lubrifiant modifie le ph du vagin et fragiliserait la flore ou puis je l’utiliser sans soucis ?

    merci pour votre réponse

    J’aime

  8. Bonjour,

    J’ai eu une grosse réaction cutanée sur le visage avec plaques chaudes, démangeaisons, boursouflures, picotements et tiraillements.

    J’ai également eu des démangeaisons sur le corps mais légères.

    Par contre au niveau vulve et anus, les démangeaisons sont intenses et par crises (après être allée aux toilettes, douche).

    Comment un genre d’allergie au visage peut également toucher mes parties intimes ?

    Merci

    J’aime

      1. D’accord, merci mais que s’est-il passé pour en être arrivé là ? J’ai utilisé une huile essentielle pour traiter des démangeaisons au sourcil et depuis c’est la cata. Je l’ai bien évidemment arrêté. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre, excepté un gel douche que j’ai stoppé également.

        Combien de temps cela peut prendre pour disparaître ?

        Puis-je mettre du gel d’aloe Vera pur sur ma vulve pour soulager les démangeaisons ? Merci

        J’aime

  9. bonjour Docteur,

    je suis très inquiète : est-ce qu’une pénétration par le doigt peut faire bouger un stérilet hormonal s’il vous plaît ?

    merci beaucoup par avance …

    J’aime

Laisser un commentaire