IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

Il s’adresse à toutes les patientes présentant de la sécheresse vaginale : contraceptifs oraux, allaitement, peri et post ménopause…….et à toutes celles présentant une altération du microbiote vaginal : stress , tabagisme, post antibiothérapie .

Aucune contre indication, gel non hormonal, sans paraben.

S’utilise sur la vulve et deux à trois fois par semaine en intravaginal.

Sur le net sospharma.net le propose à des tarifs très raisonnables : 11,50 euros le tube.

31 commentaires sur “IDRACARE : gel vaginal hydratant à l’aloe vera

  1. Bonjour j’ai 58 ans ménopausée depuis 4 ans sans traitement hormonal. Je prends juste Manhaé en alternance avec Yméa pour les bouffées de chaleur ce qui me convient pas trop mal. Mon problème plus important est la sécheresse vaginale. Ayant lu votre précédent post sur les oméga 3 est-il possible de prendre Idracare en plus d’Hydravéa Omega3 tout en gardant Manhaé ? J’ai l’impression que ça fait beaucoup … Merci.

    J'aime

      1. c’est le dernier choix avant de renoncer à une vie sexuelle ordinaire laure . La vie est toujours une affaire de choix . Je suis surprise que vous ne me parliez pas des soins locaux par ovules hormonaux . Ils sont sans danger même chez celles qui ont eu un cancer du sein et depuis plus de 30 ans que j’exerce, les ovules de colpotrophine ont sauvé bien des mariages …

        J'aime

  2. Bonjour
    Je souffre épisodiquement de sécheresse vaginale, surtout lors de mes relations sexuelles. Pas forcément à toutes mais parfois d’un coup tout bloque. J’ai pris de la doxycycline 6 mois cette année cause déplacement en Afrique. Est ce que cela peut être lié ? Existe t’il des traitement voie orale pour aider à réhydrater? J’ai de la crème saugela Calendula, est ce que cela suffirait ?
    Merci de vos réponse

    J'aime

  3. Bonjour Docteur,
    Sur vos conseils j’ai arrêté mon traitement oestrogel 52 pressions)+duphaston (1/2 comprimé/jour) que je ne supportais plus (règles tous les 15 jours, BDC intenses la nuit, douleurs articulaires, etc…). Vous m’aviez conseillé d’essayer le Livial. J’ai d’abord attendu 3 mois pour voir comment ça se passait sans rien (sauf Fadiamone que je prenais déjà, cure de 5 mois: aucun effet) mais comme les symptômes étaient vraiment pénibles je suis passée à Livial que je prends depuis un peu plus de 3 mois. Résultats: sommeil légèrement amélioré, toujours des BDC la nuit mais quasi plus la journée, sécheresse vaginale disparue, bizarrement les douleurs articulaires ont fortement augmenté (au point que je suis sous anti-inflammatoires depuis 10 jours), jambes lourdes et je commence à avoir des plaques qui se dégarnissent au niveau du cuir chevelu(même si je ne constate pas de perte de cheveux inhabituelle). J’habite l’Irlande, où il n’y a pas de gynécologues (seulement des généralistes qui s’occupent aussi de « women health »). La généraliste me dit que les plaques qui se dégarnissent peuvent être un effet secondaire du Livial. Elle pense que depuis le début des traitements je ne supporte pas bien la progestérone. Moi je me dis que les améliorations apportées par le Livial sont peu concluantes et je me demande si ça vaut vraiment le coup et si je ne devrais pas tout simplement tout arrêter et prendre mon mal en patience, même si les symptômes sont vraiment forts.
    Précision: j’ai 55 ans, THS depuis 5 ans, commencé avec Utrogestan puis Lutenyl qui ne convenaient pas
    Elle me suggère de revenir à Oestrogel mais de placer un Mirena au lieu de prendre de la progestérone en comprimé.
    Deux questions donc: confirmez-vous que la perte de cheveux (et l’augmentation des douleurs articulaires) puisse être liée au Livial et que pensez-vous de mettre un Mirena?

    Merci d’avance pour votre réponse, docteur, tellement utile quand on débarque dans un pays où tout est différent!

    J'aime

    1. 1 les douleurs articulaires m’interpellent vraiment car elles sont majorées, chez vous, par un THM qu’il soit semi naturel ou artificiel . Or cela ne se passe pas du tout ainsi chez mes patientes donc il y a un problème mais lequel ? Aucune de mes patientes sous progestatif pur n’a présenté de douleur violente articulaire . Que peut il bien se passer ? Franchement , je ne sais pas mais tout médicament commencé qui aggrave les douleurs doit être arrêté donc stop Livial…..qui , en plus, peut faire tomber les cheveux chez des patientes prédisposées.
      2 je ne pratique plus l’association estrogel mirena depuis qu’une de mes patientes a eu un K du sein sous cette association, Je n’ai pas d’explication à cet accident mais je me méfie de Mirena en ménopause
      3 Mes patientes sous Mirena l’accusent de donner la peau grasse et les cheveux qui tombent aussi je ne sais pas s’il vous ira sur les cheveux . Par ailleurs il sèche le vagin . Le mieux serait de tester cette alliance sur trois mois . Vous saurez vite si cela vous va . PS je vous déconseille fortement cette alliance si vous êtes porteuse de kystes des seins . Je ne prescris jamais mais jamais de THM chez des femmes ayant les seins microkystiques . A chaque fois que je l’ai fait pour soulager ma patiente des symptômes climatériques très invalidants, un cancer du sein s’est développé quelques mois à quelques années plus tard . Cela ne m’étonne pas que la dernière étude montre une légère augmentation du taux de K du sein chez les femmes sous THM même naturel , ce que vous n’avez même pas ,car vous êtes sous THM artificiel si vous n’utilisez pas estrogel utrogestan , Nos amis anglais ont peut être proposé des THM à toutes les patientes symptomatiques y compris celles qui ont souffert de mastopathie bénigne . Seul estradiol en gel prescrit seul , donc aux femmes ayant bénéficié d’un retrait d’utérus, ne provoque pas de surcroît de K du sein
      Il existe une alternative non médicamenteuse à la sécheresse vaginale invalidante : le laser yag . Vous devriez y songer mais cela ne résoudra pas le problème des bouffées qui peut être réglé par des séances d’acupuncture

      J'aime

  4. Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement j’ai testé l’acupuncture mais cela n’a pas fonctionné. J’ai beaucoup de kystes et 1 mois après avoir arrêté la combinaison Oestrogel/Duphaston j’ai soudainement eu 3 kystes dans l’un des seins qui ont gonflé en quelques heures (4cm chacun) et sont devenus douloureux. Ils ont été vidés. Le mieux est peut-être de tout arrêter?

    J'aime

  5. Bonjour, il est quand même un peu cher….que pensez vous des gels Durex? merci d’avance pour votre réponse! et merci pour toutes les informations que vous nous donnez!!!

    J'aime

    1. si Durex est moins cher c’est qu’il n’est pas vraiment top question produits chimiques dans sa composition birgit . je préfère que mes patientes utilisent des huiles de massage , des huiles végétales bio que des produits de grande surface …Mieux vaut encore la simple vaseline …

      J'aime

  6. une thérapeute m a dit de prendre beurre de karité bio pour secheresse vaginale et retrouver du plaisir ….. pensez vous que cela est possible d utiliser beurre de karité bio neutre
    merci pour votre réponse

    J'aime

  7. Bonjour,
    Je prends un traitement Hormonal que je viens d interrompre il y a une semaine car je souffrais de suées nocturnes et bouffees de chaleurs, malgré le traitement. Je ressentais aussi des douleurs dans les seins ce qui m’a conduit à interrompre le traitement est que la semaine dernière je me suis réveillée avec les mains toutes gonflées. Depuis interruption je vais mieux plus de suées ou bouffées, mais apprehension de phase de depressivité que j’ai bien continue avec tous les désagréments liés a la ménopause. Je suis inquiète de ces symptôme et aimerais trouver sur Paris un gyneco spécialisé dans la menopause. En effet je suis très gênée par la sécheresse vaginale et le manque de desir et bien sure j’ai peur que les bouffées reviennent. Que préconiseriez vous? Est il possible de vous consulter sur Paris? merci pour vos conseils et recommandations.

    J'aime

  8. Merci pour votre réponse. Cela fait maintenant 15j que j’ai interrompu le vraiment Ostradiol/Utrogestan. Je fais à nouveau de la retention d »eau, mal dans les articulations, démangeaisons et moral en berne… J’aimerais beaucoup consulter sur Paris une spécialiste ménopause, je n’en trouve pas.
    Serait il possible de vous consulter? Que recommandez vous? Merci pour vos précieux conseils.

    J'aime

      1. Dans ce cas que préconiseriez vous pour la retention d’eau, vous m’avez deja recommander de prendre du Calmistress, pour cette période de dépressivité et je vous en remercie.

        J'aime

      2. Je ne connais pas bien les phytos pour la rétention d’eau karineflo je suis navrée , à part faire du sport, manger très sainement sans aucun sucre et aucun gluten , et tout bien cuit pas cru , je ne vois pas

        Aimé par 1 personne

  9. bonjour
    j’ai du arrêté mon traitement hormonal depuis 3 mois, Estreva car il est apparu des petits kystes j’ai 58 ans j’ai quelques bouffées de chaleur, mais mon problème c’est la secheresse vaginale, en fait les rapports sont presque douloureux et des brulures en profondeur que me conseillez vous j’ai commandé des compléments alimentaires de la marque carrare que vous recommandez , je vous remercie par avance bien à vous

    J'aime

  10. Bonjour docteur, j’ai 24 ans je prends la pilule leeloo pour la première fois depuis maintenant 13 jours (pilule prise le 1er jour des règles), je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui j’ai des douleurs à l’ovaire droit comme lorsque je ne prenais pas la pilule, c’est comme si j’ovulais. Est ce possible ? Ou bien c’est autre chose ? Je prends la pilule pour traiter mon endométriose. Je précise aussi que je n’ai eu aucun rapport depuis janvier ou février donc ce n’est pas une grossesse.

    J'aime

    1. on dirait que votre endométriose est toujours là adèle ce qui ne m’étonne pas car je pense que leelo est trop légère pour une endogirl, je lui préfère minidril plus efficace dans l’endo . Vous n’avez pas d’ovulation mais une pointe d’endométriose ovarienne

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse docteur, si ça continu je vais demander à passer cette pilule minidril plus dosée.
        En plus, sous leeloo j’ai presque constamment des saignements marron et des douleurs comme si j’allais avoir mes règles ou que je les avais. C’est désagréable.
        Cordialement.

        J'aime

  11. Bonjour Dr,

    J’ai reçu mes analyse de frottis « ménopause de type atrophique ». En parallèle j’ai eu mes analyses de sang pour savoir si ménopausée
    F.S.H. Plasmatique …………………………. 34,7 UI/L
    L.H. Plasmatique ……………………………. 10,9 UI/L
    Oestradiol plasmatique …………………….. < 24,0 pg/ml

    Ma gynéco m'a dit que j'avais une ménopause d'installée

    J'ai arrêté le lutenyl 5 mg en continu pour endométriose le 25/6 suite au résultat
    J'ai de l'hypertension
    Ma maman a eu un cancer du sein

    Dans ce cas, qu'est-ce qui serait le mieux pour moi sans risque ?

    Merci

    J'aime

    1. vous êtes en préménopause isa donc infertile à jamais mais des règles peuvent encore venir Vous n’avez besoin de rien votre frottis est normal pour votre âge et à la suite de lutenyl . Je ne traite pas la nature sauf symptômes Je traite une femme qui a mal pas une analyse biologique ..normale . Vous ne pouvez bénéficier d’un THM trop dangereux pour seins et hypertension donc vous pouvez prendre des produits naturels comme taido menoa si vous avez la peau sèche et des bouffées et utiliser de l’huile de coco si vous ressentez de la sécheresse vulvo vaginale

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s