Comme Luteran et Lutenyl sont suspectés de créer un sur risque de méningiome, ces macroprogestatifs vont être remplacés par la Drospirenone de Slinda
Prise de poids ?
J’espère que non
Efficacité contraceptive ?
Oui mais ne pas oublier un jour
Acné ?
Peu
Varices ? Phlébites ?
Peu
Accidents vasculaires artériels ?
Très peu donc autorisée chez les fumeuses
Mastose ?
Non
Aménorrhée certaine ?
Non
Spottings ?
Peut être
Mauvais moral ?
Non pas vraiment
Libido intacte ?
On ne peut pas savoir à l’avance
Remboursée ?
Non, le prix est libre et change d’une pharmacie l’autre , compter 40 euros les 3 mois
CONCLUSION
Toutes les femmes qui devaient prendre une progestative pure type Luteran pour soigner qui une endométriose, qui un fibrome, qui un SPM , qui une acné devront basculer sur Slinda afin d’éviter de courir le risque de faire un méningiome
Une IRM doit être préconisée à toute patiente ayant des maux de tête sous Luteran ou sous Lutenyl . Il n’est pas nécessaire de faire pratiquer une IRM si l’on a aucun symptôme : on switche directement sur Slinda
Bonjour
Je vous remercie.
Si ces follicules disparaissent à la ménopause, cela signifie t il qu’ils s’accumulent dans cet ovaire jusqu’à la ménopause tout en étant produit régulièrement?
C est la 1ere fois à 43 ans qu’ on me trouve un ovaire multi folliculaire. Le nombre n’y est pas sur l’échographie.
Est ce que en s’accumulent, ils grossissent et donnent lieu à ce moment là à des kystes?
Peut on savoir si je les avais déjà sous luteran il y a 3 mois en arrière, ou est ce plutôt slinda qui les ferait produire?
Enfin , cela peut il donner des symptômes au stade multi folliculaire?
En vous remerciant encore.
Bonne journée
Cordialement
Caroline
J’aimeJ’aime
1 il pousse un certain nombre de follicules chaque cycle puis un seul grandit donnant un ovule, les autres restent petits et disparaissent aux règles . Puis le cycle de pousse recommence jusqu’à épuisement du stock caroline Sous pilule , les follicules poussent un peu, aucun n’arrive à maturité, il n’y a pas d’ovulation et comme il n’y a pas de règles, ils restent sagemment dans vos ovaires jusqu’à l’extinction du travail des ovaires
2 impossible à savoir si luteran était assez puissant pour empêcher une petite pousse folliculaire . Lutenyl est assez puissant mais les autres progestatifs moins . Slinda est moins puissante que Luteran donc oui, pourquoi pas la tenir responsable de cette poussée folliculaire banale et sans importance
3 non et cela n’ira pas plus loin
J’aimeJ’aime
Bonjour miss frottis.
Je vous ai contactée il y a quelques jour car mes règles s’étaient arrêtées net suite à la prise du premier comprimé de slinda à J1. Vous m’avez assuré que cela été banal et m’avez conseillée de réaliser un test de grossesse pour me rassurer, chose que j’ai faite (test urinaire sensible à 10ui, négatif). A J7, alors que mes saignements de règles s’étaient stoppés à J2, voilà que je saigne à nouveau depuis 2 jours (de façon peu abondante). Dois-je déduire que cette pilule ne me convient pas? Ou dois-je persévérer? Je suis désolée si mes questions semblent un peu bêtes mais je n’ai pas l’habite de prendre des hormones et me retrouve un peu perdue. Merci par avance pour votre réponse et votre gentillesse.
J’aimeJ’aime
il faut persévérer 3 mois avant de dire si la pilule convient ou pas karine C’ est normal ce qui vous arrive
J’aimeJ’aime
Bonjour.
Je suis sous slinda depuis trois mois et au comprimé vert je n’ai pas de saignement mais le mois dernier j en ai eu au 12 jours lors des comprimés blanc. Je voulais savoir si pendant les comprimés verts on a un rapport est on quand même protégé étant donné qu il y a rien dedans ça m’inquiète un peu merci pour votre réponse
J’aimeJ’aime
oui on est protégée quand même stephanie
J’aimeJ’aime
Bonjour docteur. Voilà 15 jours que j’ai commencé slinda et mes règles ne s’arrêtent plus….cela est censé durer encore combien de temps? Dois-je l’arrêter? Merci.
J’aimeJ’aime
pas avant un mois sofia soyez patiente encore un peu avant de tout arrêter
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’ai une endométriose profonde avec actuellement 4 kystes. Le plus gros fait 5 cm.
Ma gynecologue m’a prescrit Sawis en continu. Je la prends depuis 1 mois. Mes règles ne sont pas arrivées (ouf ! ) mais je remarque des pertes noires parfois épaisse comme de l’endomètre pendant les regles.. Ces pertes s’accentuent de jours en jour depuis 15 jours, il y en a de plus en plus et accompagné d’une sensation de pesanteur pelvienne.
1- Est- ce normal que les pertes noires soient tous les jours plus abondantes sous Sawis s’il vous plait ?
2- Comment se creer ces pertes noires alors que le processus des règles est enraillé par la prise continu de Sawis ? Que se passe-t’il dans notre corps ?
Merci à vous
Justine
J’aimeJ’aime
1 oui ça peut saigner 6 mois juju
2 ce sont les caillots d’endométriose qui s’évacuent , ce ne sont pas des vraies règles
J’aimeJ’aime
Merci pour cotre réponse.
Des caillots d’endométriose ? C’est quoi exactement s’il vous plait ? ( habituellement, sans pilule pour les evacuer ils sont ou ? Dans les kystes ? )
J’aimeJ’aime
1 ce sont des caillots de sang , c’est du à la pathologie endométriosoqie où notre corps fabrique des caillots dans l’utérus et aussi à côté de l’utérus y compris parfois très loin de l’utérus : sous le diaphragme, dans les poumons ….
2 ils sont là et s’avacuent lors des règles parfois dans des douleurs intenses comme celles d’un accouchement
3 dans quelques mois tous les caillots seront partis et vous serez sans règles juju
J’aimeJ’aime
Bonsoir miss frotti.
J’ai 40 ans et ma gynéco m’a mise sous pilule slinda.
Je supporte bien cette pilule mais elle m’a un peu asséchée alors qu’habituellement j’ai une peau à tendance grasse.
Quelle pilule progestative me conseilleriez-vous, qui serait un peu moins asséchante mais sans pour autant me déclencher une acné?
Merci par avance.
J’aimeJ’aime
aucune Kathy hélas il n’existe qu’une pilule pour les femmes de 40 ans qui ne donne pas d’acné C’est Slinda
J’aimeJ’aime