INTRAROSA : un nouveau traitement local de la sécheresse vaginale

Ce produit ne sera pas remboursé mais sur prescription uniquement

Il est composé de Prastérone

Son excipient : adeps solidus ( pas de paraben , pas de dioxine de titane )

Posologie : un ovule tous les jours 28 jours par mois

Indications : atrophie vaginale post ménopausique

Surveillance : tous les 6 mois, évaluer le bénéfice et continuer la prescription si les bénéfices sont importants

Contre indications : les mêmes que pour Trophigil

CONCLUSION

il s’agit d’un nouveau médicament, il est comme en phase d’essai donc nous, Médecins, devons signaler tout effet indésirable de ce nouveau produit .

18 commentaires sur “INTRAROSA : un nouveau traitement local de la sécheresse vaginale

  1. Bonjour Miss Frottis,

    J’ai 61 ans et suis ménopausée depuis mes 54 ans. Je souffre d’une sécheresse vaginale sévère que les traitements par ovules et gels ne soulagent pas vraiment. Je n’ai jamais reçu de THS car mes antécédents familiaux ne me le permettait pas (dixit les gynéco : mère ayant eu AVC à 72 ans)
    Je suis en bonne santé, je n’ai jamais fumé et fais pas mal de sport. J’ai eu un ictus amnésique de 7 heures en 2018 suite à un gros stress, l’AIT ayant été écarté par les médecins.
    Une nouvelle gynécologue vient de me prescrire INTRAROSA durant 3 mois puis du Gydrelle tous les jours. Est-t’il possible de prendre sans risque un traitement THS 7 ans après le début de la ménopause ?
    Avec tous mes remerciements

    J’aime

  2. Bonjour Docteur,
    Est-ce que Intrarosa pourrait être une solution pour moi qui ai du mal à supporter les traitements avec hormones à l’intérieur, type Gydrelle, physiogyne etc… et même l’extérieur sur la vulve parfois ? Je mets juste une ovule de trophigil tous les 8/10 jours. Une fois par semaine, parfois deux, une noix de Gydrelle quand je le supporte. Sinon crème cicatridine à volonté sur la vulve et gels non hormonaux. J’avais posté dans un autre sujet et vous m’avez répondu d’ailleurs (huile coco pour la vulve et cicatrine en ovules).
    En fouillant votre site, je vois cette solution : Intrarosa. J’ai eu un lupus cutané déclaré à la préménopause vers 47 ans (j’ai 55 ans et demi), avec prise de Plaquenil, qui est en rémission puisque je n’ai plus d’anti-corps anticuléaires positifs aux dernières analyses. Je ne prends donc plus rien depuis plus de deux ans. Je n’ose pas prendre de THS, j’ai des fibromes et j’ai peur d’une résurgence du lupus (même si mon spécialiste m’a dit que je pouvais apparemment… mais à l’idée de voir re-débarquer les hémorragies, effets secondaires bien mentionnés et bien communiqués en consultation, je décline…).
    Depuis la ménopause il y a un an et demi et même bien avant, j’ai beaucoup de mal à trouver un traitement sur le long cours qui m’apporte un petit confort (je fais de la névralgie vulvaire qui est très pénible) au niveau vaginal. Je consulte une spécialiste en dermatologie vulvaire à Paris qui est très connue dans le domaine, au moins une fois par an, qui a rejeté le diagnostic du lichen (je pensais faire un lichen vulvaire).
    Ceci pour vous expliquer que j’ai exploré des pistes pour comprendre le sujet.
    En fait, le seul avantage avantage de la ménopause c’est l’arrêt des hémorragies. Heureusement, j’en discute parfois avec des connaissances, et je me rends compte que nous avons toutes les mêmes soucis…

    Merci Docteur pour la lecture et votre éventuel retour.

    J’aime

    1. je ne prescris pas intra rosa aucun retour d’espérience je serais bien en peine de vous dire ce qu’il vaut , les bénéfices qu’il apporte …et s’il est « doux » pour le vagin sensible que vous avez laurence

      J’aime

  3. Merci de votre réponse rapide.
    Avant d être diagnostiquée gougerot sjogren,j’ai fait des séances de laser…Est-ce indiqué dans mon cas?Est-ce bien en cas de lichen?

    J’aime

    1. seule une chirurgienne esthétique de la vulve pourra vous dire ce qu’il vous faut Il existe des cabinets de chirurgie esthétique qui pratiquent de superbes opérations pour permettre à des femmes de reprendre une vie sexuelle normale Ces opérations sont très spécifiques mais remarquables Ah oui si vous supportez gydrelle il faudrait en mettre tous les deux jours car une fois par semaine c’est insuffisant nathalie

      J’aime

      1. Suis je obligé de continuer estreva?
        Cela fait beaucoup d œstrogène,peut-être?
        Et en plus depuis dix ans que je le prend,j’ai beaucoup grossi

        J’aime

      2. vous pouvez arrêter trois mois voir ce que ça donne nathalie s’il y a des bouffées , des douleurs articulaires, des insomnies , un mauvais moral , vous le reprendrez

        J’aime

      3. Merci de m avoir consacrer de votre temps.j’essaie d arrêter 3mois estreva.je n’ai jamais eu de bouffées de chaleur.J’ai déjà des douleurs articulaire dues au gougerot.merci encore

        J’aime

  4. Y a t il une autre alternative aux ovules colpotrophine?
    J’ai essayé il y a quelques années et dès que ça coule,je suis irritée…

    J’aime

  5. Bonjour.
    Mes règles sont terminées depuis 6 jours ( ils ont durées 10 jours, alors que d’habitude 6 jours.
    Depuis la dis des règles , ça fait 6 jours quand je m’essuie j’ai de légères tâche de sang dans le papier toilette. J’ai rdv que fin août avec ma gynécologue.
    Il peut s’agir d’une sécheresse vaginale ?
    J’ai 37 ans. Stérilet cuivre depuis 2 ans.
    MERCI.

    J’aime

  6. MERCI beaucoup.
    J’ai oublié de préciser que je suis sous Levothyrox depuis décembre dernier après ablation de la thyroïde.
    Depuis 6 jours que j’ai ces tâches de sang quand je m’essuie.
    Je suis sur l’île de France et il ne fait pas chaud.

    Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour me lire.

    J’aime

Laisser un commentaire